Bonjour a tous, je voudrais soliciter votre aide de toute urgence car j'ai besoin d'une explication(NON MAIS VRAIMENT TRES DETAILLE), sur un circuit combinatoire(l'encodeur binaire), j'ai envoyer une piece jointe que je vous invite a regarder. Dans 2jour j'ai un exposer a presenter, et comme par hasard, de tout les sujets proposer, on ma attribuer le plus incomprehensible, alors jveut eviter la honte. La partie concerner dans la piece jointe est la partie 8-Encodeur binaire. En fait, j'ai pigé les généralité sur les 2n entrés et n sortie, seulement, je ne comprend pas du tout suivant quel principe a été fait le tableau de vérité, comment ils sy sont pris pour le remplir, je ne vois pas d'ou viennent tout ces x dans les cases du tableau, je ne vois pas pourquoi les deux formules de x et y au bas, comment aurait ont fait dans le cas de 3, 4, 5, 8 variables. J'aimerais que vous m'aidiez a eclaircir tout les points d'ombres que je vien d'enoncer, et si vous avez aussi, quelques secrets astuces et tout autres concernant CE TRUC, faite moi en part. je voudrais aussi rapeller que je suis novice carrément, alors je ne pige pas rapidement, c'est pour cela que je vous pris d'etre si explicites que possible, sans vouloir vous deranger. Je vous en serai tres reconnaissant merci
-----