Bonjour à tous et bonne et heureuse année,
ça commence bien pour moi, sauf que je buttes véritablement sur un noeud.
Je dois piloter un relais 3V qui ne nécessite que des impulsions pour changer d'état. Pour ce faire j'ai besoin d'inverser la tension pour qu'il change d'un état à un autre. Jusque là je gère ( une pile 3v ( 2 x 1.5v ) dans un sens ou dans un autre et c'est parfait ) mais je me vois mal inverser manuellement la pile toutes les x minutes.
Donc je passe à une solution électronique sur base d'une carte arduino. ( ça je gère aussi )
Ce qui ne va pas trop, c'est l'électronique entre les deux.
La logique je l'ai par contre, enfin, je pense.( voir mon schéma logique ).
De l'électronique, je sais qu'il existe pas mal de composants dont des IC AND OR NAND NOR XAND XOR etc....
Ce que je désirerais savoir, c'est s'il est facile de convertir mon schema logique en schema électronique, car sur une porte logique ( XOR par exemple ), je vais connecter en A 3.3V et en B le GND, donc il n'y a de tension que sur A ( ou pas ) et une différence entre A et B de 3.3V ( ou pas ). ( A et B des portes logiques et non de mon schema )
Pour que cela fonctionne, il me semble qu'il faudrait aussi une tension (ou non ) sur B pour avoir un résultat valide.
Sur mon schema, je met une connection CTRL qui est pilotée par l'arduino qui est en HIGH ou en LOW ( 3.3v ou 0v).
Mes contraintes : 3 fils et rien d'autres ( voire même que 2 ce serait encore mieux ).
la longueur des fils entre arduino et relais doit être réduite au minimum composants électroniques compris ( faut tout de même que je puisses les souder )
pas de I2C, de 1-wire, de rs485, USB ou autre.
merci ,
Phil
-----