problème tube néon ballast T8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème tube néon ballast T8



  1. #1
    inviteb520582f

    Angry problème tube néon ballast T8


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais plus quoi faire et je n'y comprends plus rien : J'ai un aquarium équipé de 2 tubes néon de 30W. Du jour au lendemain les néons ne marchaient plus et quand je les rallume ils fonctionnent 1 ou 2 secondes et puis se réteignent.
    Les néons sont connectés à un ballast electronique (donc pas de starter). J'ai alors changé mes 2 neons, et toujours le même problème (s'allume 1 seconde et s'eteint). Après recherches sur les forums, sa viendrait du ballast. Donc avec bien du mal à trouver le meme modèle, j'en rachete un neuf (45 euros, snif). Après les branchements effectués, ca n'a rien changé !!! Sa s'allume et se reteint tout de suite... J'ai même changé le cable d'alimentation sa n'y fait rien.
    Bref je n'y comprends plus rien, quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    sly37

    Re : problème tube néon ballast T8

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris tu as tout changer y comprit le câblage.
    Donc maintenant tu devrais essayer de l'alimenter à partir d'une autre source de tension 230V. Chez un voisin ou ailleurs !??

    Ne s'agirait-il pas d'un problème de régime de neutre ? tout dépend est construit ton ballast électronique.
    Fait l'essai et re-post.

  3. #3
    inviteb520582f

    Re : problème tube néon ballast T8

    Merci de ta réponse, c'est vrai que je suis en train de refaire l'electricite chez moi, je test et je dis quoi.

  4. #4
    inviteb520582f

    Re : problème tube néon ballast T8

    Bon, testé ailleurs que chez moi, toujours le même problème ... Est ce que ca peut venir des douilles où on insert les néons? Personnellement je ne pense pas car ca le fait aux deux néons. Je n'y comprends plus rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sly37

    Re : problème tube néon ballast T8

    Bonjour,

    Tu devrais poster les caractéristiques de ton convertisseur pour qu'on puisse analyser ça.
    Et aussi un petit schéma à main levée de ton câblage.
    Merci.

  7. #6
    inviteb520582f

    Re : problème tube néon ballast T8

    Je vous joint quelques photos avec le ballast et le cablage (qui est basic et conforme au plan de cablage sur le ballast).
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Montd'est

    Re : problème tube néon ballast T8

    On pourrait- peut-être soupçonner les douilles car dans certains ballasts à 2 tubes, les tubes sont alimentés en série, si il ya un faux contact le courant aura du mal à passer dans les 2 tubes.
    En même temps comme il ya un début d'allumage j'ai des doutes.

    Essai d'écarter le plus possible l'un de l'autre les fils sortant des bornes 2 et 6, car le pic de tension qui amorce les tubes apparait entre ces 2 bornes ,d'après moi.

    Pour 45 € ?? le rapport qualité prix ne me semble pas bon: pour ce prix il ne préchauffe même pas les électrodes, un comble ! !

    Tu pourrais faire des photos qui montrent mieux toutes les inscriptions imprimées dessus ?
    Dernière modification par Montd'est ; 05/01/2013 à 22h46.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2012, 11h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2012, 10h22
  3. ballast xenon/neon
    Par invite8aa4a20c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 20h05
  4. Ballast de néon
    Par invite50d6fcd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2008, 22h21
  5. ballast de néon
    Par invitec0b4f5e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 00h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...