circuit electrique de trotinette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

circuit electrique de trotinette



  1. #1
    adrien22140

    circuit electrique de trotinette


    ------

    Bonjour a toutes et a tous, alors voila ce qu'il ce passe.
    J'ai pour projet de réaliser une trottinette électrique (bon la partie cadre et déjà faite)
    Je sais que ces questions on été poser 50 fois et que le sujet a été aborder maintes fois,
    mais comme sur les forums les gens aiment bien répété 50 fois les choses (ironie) je me lance.

    Je tiens a dire en passant que j'ai bien parcourut le forum avant de poster un sujet qui pourrait ressembler a beaucoup d'autres.

    Donc j'ai un sites qui propose des pièces pour mon "projet" http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/achat/tarifs.php

    Venons en a ma question "est ce que je dois pour bien faire acheter un moteur, un variateur, et un relais pour que le circuit électrique fonctionne ?
    Ou alors juste le moteur et la batterie, car je suis une bille en électricité et ni connait rien de chez rien, je suis pour ma part un bon bricoleur (sans me vanter) mais
    pas dans ce domaine

    merci pour vos réponses, cordialement, Adrien

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : circuit electrique de trotinette

    Bonsoir Adrien, et bienvenue !
    Imaginez une pétrolette, une mobylette avec deux modes de fonctionnement possibles : à l'arrêt ou pleins gaz ... Malpratique n'est-ce-pas..?
    Il en est de même avec un moteur électrique, un variateur permet de doser la puissance délivrée par le moteur, pratique pour démarrer en douceur puis passer à la vitesse supérieure ...
    Par contre dans ce qui vous est proposé je ne vois pas l'utilité d'un relais, tout peut être fait électroniquement ...
    Bonne année !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    adrien22140

    Re : circuit electrique de trotinette

    Bonjour, merci pour la reponse au moins sa a le merite d'etre claire et rapide
    Donc si je comprend bien le variateur est comme une sorte d'accelerateur ?


    Sinon je profite d'etre la pour vous demander que choisir pour tracter un poid de 80 kg environ engin compris ?
    Car je ne me rend pas vraiment compte de la puissance des moteurs exprime en watts.
    Cordialement, adrien.

  4. #4
    vincent66

    Re : circuit electrique de trotinette

    Au pifometre je dirais 250W, et c'est peut-être la limite maximale autorisée, renseignez-vous à ce sujet ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sly37

    Re : circuit electrique de trotinette

    Bonjour,

    Au pifometre je dirais 250W, et c'est peut-être la limite maximale autorisée, renseignez-vous à ce sujet ...
    Tu as tout à fait raison la norme FRANCAISE indique une puissance max de 250W.
    En chine par exemple certains ont fait des vélos à presque 1kW... ça pulse.

    La norme relative aux cycles à ASSISTANCE électrique est EN 15194.
    Je précise bien à assistance car vous ne trouverez pas de cycle totalement électrique, c'est à dire avec une manette de gaz.
    La manette de gaz parfois présente sur des cycles électriques est un mode "boost" qui aide au démarrage mais là encore restreint à 6km/h max.
    Dernier point pour les cyclos électriques, l'assistance doit se couper au delà d'une vitesse de 25km/h.

    Voilà pour la partie normative, maintenant rien ne t'empêche de créer ta trottinette élec, avec 250W elle va bien rouler, pense aussi aux freins. (j'ai déjà fait l'expérience sur un vélo bien lourd !)
    Il existe des potentiomètres qui offrent une tension de 0 à 5V proportionnelle à l'appuie comme une pédale mais qui se fixe au guidon.
    Ensuite il faut une interface électronique pour piloter le moteur bien sûr.

Discussions similaires

  1. Aide trotinette électrique
    Par invite66b28535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 05h20
  2. Trotinette Electrique
    Par invite10074135 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2010, 22h04
  3. trotinette éléctrique
    Par invitee631aa1c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2009, 15h37
  4. [Divers] Trotinette électrique
    Par invitedd517be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2009, 15h31
  5. [Divers] trotinette electrique
    Par invite04d93f95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.