sonde pour automate LOGO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sonde pour automate LOGO



  1. #1
    invite9969fe66

    sonde pour automate LOGO


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en bts, dans le cadre de mon bts j'ai un projet a réalier. Je dois mesurer la température ambiante et communiquer les résultats sur un automate LOGO 12/24 RCE, ainsi que le th, le ph et le débit de l'eau dans une tour aéroréfrigérante.

    Pour la température, je pensais utiliser une sonde de température pt100 avec un module d'extension am2 pt100

    http://www.ifm.com/products/fr/ds/TA3131.htm


    Pour le débit, je pensais utiliser le capteur dans le lien ci-dessous,
    http://www.ifm.com/products/fr/ds/SI5004.htm


    Est ce que ce ces composants conviennent*?

    Et auriez vous une idée pour le th, le ph* car je ne trouve pas de composant qui puissent ce connecter avec l'automate LOGO.




    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    logo52

    Re : sonde pour automate LOGO

    Salut,

    concernant ta sonde de température une PT100 convient parfaitement. Le module d'extension AM2 PT100 ou AM2 RTD conviens pour une PT 100. Concernant le capteur de débit, il doit être calibré dans la programmation du logo. Je pense que pur celui-ci tu devras utiliser une des entrées analogiques si tu en as. Je ne sais pas comment faire ça, car j'ai pas réussi à régler ma sonde PT100 avec mon LOGO 230RC OBA3 et l'extension AM2 RTD. Je ne posséde pas le logiciel donc je le fait manuellement. Si tu a réussi avec ta sonde PT 100 previens moi

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : sonde pour automate LOGO

    Bonjour didi2301,
    Pour ton capteur de température, il est équipé d'une PT1000 intégrée d'après la doc, le signal de sortie est en 4-20mA. Le signal de sortie du capteur de débit est aussi en 4-20mA. Le Logo!12/24RCE a 8 entrées digitales, dont 4 paramétrables en entrées analogiques 0-10V. Si tu utilises ces capteurs de température et de débit, il faudra mettre deux convertisseurs 4-20mA/0-10V avant l'automate.
    Pour le capteur d'humidité http://www.directindustry.fr/fabrica...ite-60797.html
    et le capteur de pH http://www.directindustry.fr/fabrica...-ph-82233.html
    à toi de choisir (prévoir aussi la capsule de liquide pour entreposage long). Effectivement c'est mieux d'avoir du 4-20mA pour éviter les signaux perturbés par électromagnétisme, prendre pour cela du câble blindé, relié à la terre d'un côté, mais ça implique dans ton cas qu'il faut le transformer en 0-10V avant le Logo. A+

  4. #4
    logo52

    Re : sonde pour automate LOGO

    Les modules am2 servent justement à ça. ils servent d'interface pour les pT100. Apres pour les autres capteurs il faut les entrées analogiques classiques et surement un convertisseur pour le 0...10V.

    IC-CD0000 as tu déjà utilisé le logo 230 RC OBA3 avec un module AM2 PT 100 et un sonde PT100 trois fils. J'ai quelques souci pour la programmation. J'ai l'impression que mon module d’extension AM2 no communique pas avec le LOGO. POurtant la led RUN est en vert.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Protections electrique pour Siemens Logo! (automate programmable)
    Par invite0f631aa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 12h37
  2. automate logo ou crouzet , ou imo?
    Par inviteb3ad0107 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2011, 18h33
  3. Choix de sonde température pour régulation via automate wago
    Par invitebce7bba1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 13h13
  4. Automate Siemens Logo 230RC
    Par invite9545cbb2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 18h16
  5. automate logo siemens
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 17h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...