bonjour tout le monde
Un petit probleme s'est présenter à moi et j'aimerai avoir votre avis...
Mon entreprise à réceptionnée un chantier dont l'étude préalable à été tres mal réalisée au niveau de la régulation de température du batiment.
Il se trouve que toutes les sondes pt1000 affichent des valeurs éronées car les cables utilisés pour ralonger les sondes ne sont absolument pas adaptés (Syt 9/10éme non blindés) le probleme c'est qu'il est tres difficile de tirer de nouveaux cables pour les remplacer, le bâtiment étant totalement terminé et les longueur à tirer étant de l'ordre de 200 à300m.
j'ai remarquer qu'il existe des transmetteurs permettant de convertir la température mesurée (RTD) en un signal 4/20ma qui serait exploitable et sufisament précis une fois renvoyé par le bus vers l'automate.
Mais, probleme numéro deux l'automate utilisé (WAGO 750-880) possede des modules d'entrée analogiques RTD (750-464) qui ne sont pas adaptés pour recevoir un signal 4/20ma [changer tous les modules serait trop couteux et nécessiterais la modification des tous les programmes des automates présents dans le batiment ce qui représente un travail énorme] j'aimerai donc savoir s'il existe un convertisseur permettant de reconvertir le signal 4/20ma en un signal RTD ?
Penser vous que ce type de "conversion/reconversion" (RTD-->4/20ma-->RTD) puisse me permettre de conserver des mesures de température précises ?
Avez vous d'autres idées pour m'aider à régler ce petit probleme ?
Merci d'avance
-----