fin de course magnetique portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fin de course magnetique portail



  1. #1
    tuoni59

    fin de course magnetique portail


    ------

    Bonjour,
    J'ai un capteur magnetique hs sur mon portail( fin de course ouverture)

    Je l'ai demonte pour prendre la reference (pas trouve equivalent sur la toile), mon probleme c'est que je ne sais pas si je dois prendre un NC ou un NO
    Actuellement j'ai relie les 2 fils ensemble pour pouvoir ouvrir mon portail.

    Est ce que un NC , le contact est ferme quand l'aimant n'est pas en face? Ou l'inverse???

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : fin de course magnetique portail

    Citation Envoyé par tuoni59 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un capteur magnetique hs sur mon portail( fin de course ouverture)

    Je l'ai demonte pour prendre la reference (pas trouve equivalent sur la toile), mon probleme c'est que je ne sais pas si je dois prendre un NC ou un NO
    Actuellement j'ai relie les 2 fils ensemble pour pouvoir ouvrir mon portail.

    Est ce que un NC , le contact est ferme quand l'aimant n'est pas en face? Ou l'inverse???
    bsr: oui il te faut un NC : on parle toujours de l'état d'un contact a l'état repos .

    NC est l'état du contact non actionné ! donc quand l'aimant n'est pas en face.

  3. #3
    gcortex

    Re : fin de course magnetique portail

    Bonjour et bienvenu
    Citation Envoyé par tuoni59 Voir le message
    Est ce que un NC , le contact est ferme quand l'aimant n'est pas en face?
    oui

  4. #4
    tuoni59

    Re : fin de course magnetique portail

    Merci j'ai eu un doute en voyant ce site: Principe de fonctionnement d’un détecteur

    (normalement fermé) Les détecteurs d'ouvertures sont utilisés sur les issues ou les accès à protéger. Chaque détecteur est composé de deux parties : un contact installé sur l'huisserie et un aimant sur la partie mobile. Le contact est un interrupteur à lame souple (ILS ou contact Reed). Lorsque l'aimant est éloigné de l'ILS, le contact de celui-ci est ouvert.

    http://jr-international.fr/detecteur...tm_french.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : fin de course magnetique portail

    Bonjour,
    NC = Normally Closed, NO = Normally Opened, avec normally = pas actionné par l'aimant
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    nornand

    Re : fin de course magnetique portail

    Citation Envoyé par tuoni59 Voir le message
    Merci j'ai eu un doute en voyant ce site: Principe de fonctionnement d’un détecteur

    (normalement fermé) Les détecteurs d'ouvertures sont utilisés sur les issues ou les accès à protéger. Chaque détecteur est composé de deux parties : un contact installé sur l'huisserie et un aimant sur la partie mobile. Le contact est un interrupteur à lame souple (ILS ou contact Reed). Lorsque l'aimant est éloigné de l'ILS, le contact de celui-ci est ouvert.

    http://jr-international.fr/detecteur...tm_french.html
    si tu n'est pas habitué effectivement tu peux être dérouté par ce montage , mais se sont de NO qu'ils utilisent.

    pour que la boucle de sécurité soit fermée il faut que l'aimant soit devant l' ILS donc actionné .

    pour que tu comprennes mieux : tu tests le contact sur le bureau ...

Discussions similaires

  1. moteur de portail coulissant se bloque avant la fin de course
    Par achton dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 18h20
  2. [Blanc] Portail électrique reglage fin de course ou temps de travail?
    Par invite60546543 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2010, 22h06
  3. La fin du papillomavirus humain,fin du cancer du col de l'uterus
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2009, 20h14
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.