Bonjour a tous, je revien sur le forum, jai encore besoin de vous, tous dabord je tient a remercier, tout ceux qui ont su maider pour mon histoir dencodeur binaire et je tient a dire publiquement que mon exposer c'est tres bien dérouler, merci a vous tous. Mais une nouvelle tache ma ete donner, cette fois ci, je dois parler d'une bascule D et d'une bascules JK. On nous a donner la fiche de cour et je lai lu jai rien vu je vous assure. je vais envoyer comme piece jointes deux image de la fiche de cours sur la bascule D uniquement, celles sur la bascules JK viendront apres. Je voudrais comprendre ce que cest que la bascules D, je voudrais comprendre sur quel base a été etablit la table de vérité, les deux trucs (sur front montant, sur front descandant) je ne sais pas du tout ce que cest, si ca a rapport avec la table de vérité. C'est quoi les fleches montates dans la tables de verité, les 0/1 c'est quoi, comment le circuit fonction de facon general et cest quoi ce chronogramme, est ce qu'on l'établit, comment on pourrai l'interpreter; je ne comprend vraiment rien. Cher amis, je nest jamais fais un truc du genre dans ma vie, alors je vous pris de vulgariser autant que possible pour permettre une bonne comprehension, se serait aimable de votre par merci
-----