Bascule D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bascule D



  1. #1
    invite11df21b5

    Bascule D


    ------

    Bonjour a tous, je revien sur le forum, jai encore besoin de vous, tous dabord je tient a remercier, tout ceux qui ont su maider pour mon histoir dencodeur binaire et je tient a dire publiquement que mon exposer c'est tres bien dérouler, merci a vous tous. Mais une nouvelle tache ma ete donner, cette fois ci, je dois parler d'une bascule D et d'une bascules JK. On nous a donner la fiche de cour et je lai lu jai rien vu je vous assure. je vais envoyer comme piece jointes deux image de la fiche de cours sur la bascule D uniquement, celles sur la bascules JK viendront apres. Je voudrais comprendre ce que cest que la bascules D, je voudrais comprendre sur quel base a été etablit la table de vérité, les deux trucs (sur front montant, sur front descandant) je ne sais pas du tout ce que cest, si ca a rapport avec la table de vérité. C'est quoi les fleches montates dans la tables de verité, les 0/1 c'est quoi, comment le circuit fonction de facon general et cest quoi ce chronogramme, est ce qu'on l'établit, comment on pourrai l'interpreter; je ne comprend vraiment rien. Cher amis, je nest jamais fais un truc du genre dans ma vie, alors je vous pris de vulgariser autant que possible pour permettre une bonne comprehension, se serait aimable de votre par merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bascule D

    Ton chronogramme est faux ....
    Pour qu'il soit juste, il faut que l'entrée D soit stable un peu avant et un peu après la transition montante de l'horloge (ce qui n'est pas le cas de la première transition, pour la troisième et la quatrième, c'est douteux)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite11df21b5

    Re : Bascule D

    bonjour, euh, tu voit dans le premier message, javais dis que cest la premier fois que je faisais ca, sans vouloir etre desagreable, je nest rien compris a ce que tu a dis, je nest aucune notion des bascules et je veut apprendre, je ne sais pas du tout de quoi tu parle. Mais bon si le chronogramme te semble douteux, laisse et essai de mexpliquer au moin les generalite et la table de verité merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Bascule D

    Si l'entrée D est à "1" avant la prochaine transition montante de "H" la sortie Q passe à "1" (ou y reste)
    Si l'entrée D est à "0" avant la prochaine transition montante de "H" la sortie Q passe à "0" (ou y reste)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11df21b5

    Re : Bascule D

    excuse moi mais je ne comprend pas, vraiment

  7. #6
    jiherve

    Re : Bascule D

    Bonsoir,
    le monsieur il te dit que la sortie Q recopie l’état de l'entrée D après le front actif d'horloge si tant est que les T setup et T hold ont été respectés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Allez bascule, bascule.
    Par Wainzee dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2014, 16h39
  2. bascule rs
    Par invite4399a975 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2010, 22h17
  3. Déclencheur à bascule/ sélecteur de voie à bascule
    Par invite3dff7c63 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 13h43
  4. la bascule RS
    Par invite73ee9d6a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 10h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...