la bascule RS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la bascule RS



  1. #1
    invite73ee9d6a

    la bascule RS


    ------

    bonjours a tous
    j'ai un projet d'électronique a rendre pour la rentrée des vacances mais je débute en la matière, je ne comprend pas certaine chose et j'ai donc besoin de votre aide
    le sujet et celui-ci:http://www.ece.fr/~riquier/projet/ING11910.PDF
    (je met le lien car le sujet est un peut long)

    mon premier pb est le suivant:
    -->dans l'exercice concernant les phares de voitures il et précisé que l'allumage des feux de croisement, de route et les antibrouillards entrainent automatiquement l'allumage des veilleuses mais il n'est pas précisé que l'allumage des feux de route et antibrouillard entrainent l'allumage des feux de croisement!

    selon vous l'allumage des feux de route et antibrouillards entrainent-ils l'allumage des feux de croisement?


    sinon mon plus gros pb concerne la dernière partie celle de la bascule RS
    --> expliquer le fonctionement de la bascule RS et complétez le schéma de fonctionnement de l'oscillateur NAND en donnant le rôle des portes NAND I et II

    --> d'après mon cour sur la bascule l'entrée 6 devrais rester a l'état
    mémoire mais je ne sais pas si ici c'est 0 ou 1

    -->est enfin si le multivibrateur est bloqué que présente t'il sur sa sortie?

    ps: l'allure du signal a la sortie du multivibrateur est bien sinusoidale?

    -----

  2. #2
    invite73ee9d6a

    Re : la bascule RS

    en vous remerciant

  3. #3
    invite266a00af

    Re : la bascule RS

    Salut,

    Pour ta bascule RS, lorsque tu appliques la tension, la sortie 11 se trouve à un état logique qui peut être 0 ou 1, avec un appuie sur BP (R de la bascule) tu forces cette sortie à prendre l'état 0. Lorsque que tu viens toucher le fil, l'entrée 13 (S de la bascule) est momentanément tirer vers le GND et en sortie de ta bascule (QN) tu passes à un état haut permanent. Ceci à pour effet de mettre en marche l'astable constitué de NAND II et I. Je ne vais pas te faire un cours du multivibrateur, mais grosso modo ta porte NAND I permet de jour le rôle de trigger et viens donc charger et décharger ta capa pour obtenir un signal carré en sortie et non sinusoïdale. Ce signal périodique permet de faire fonctionner ton buzzer.

  4. #4
    invite73ee9d6a

    Re : la bascule RS

    merci bien novasite je vais déjà voir se que je peut faire!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Allez bascule, bascule.
    Par Wainzee dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/07/2014, 16h39
  2. Bascule JK
    Par trendkiller dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 08/10/2009, 11h02
  3. Bascule JK
    Par tariq_qui dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2008, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.