bonjour
je suis un passioné de photo et un petit bricoleur du dimanche.
En fait je cherche à construire un petit piege photographique pour surprendre des chevreuils ou des renards (Je passe beaucoup de temps dans un affût mais je n'arrive pas à m'approcher suffisement des animaux).
En ce moment, je cherche donc à bricoler un systeme de déclanchement IR pour actionner un appareil photo.
j'ai monté un petit électro-aimant sur l'appareil photo et ça marche pas mal (je déclanche avec un interupteur sur le circuit 9V)... Maintenenat j'essaye d'actionner mon circuit en adaptant une petite alarme infrarougedu commerce (petit détecteur de passage pas cher(boitiers blancs),alimenté en 9v,portée 10m,emet une sonnerie lors de la détection).
Et c'est là que ça se complique :? ... j'ai virré le buzzer du détecteur et j'aimerais arriver à utiliser la tension d'alim du buzzer pour déclancher mon électro-aimant. Probleme: le jus qui alimente le buzzer est tres faible et à haute fréquence(ce que j'appelle le buzz c'est une rondelle de cuivre de 3cm de diametre)... faudrait que j'arrive à trouver un relais hyper sensible pour déclancher mon circuit mécanique à la moindre tension sur le buzzer (dois-je d'abord redresser la tension??? ).
Je sais que je ne suis pas très clair mais comme je vous l'ai déja dit au début: je suis très motivé mais je n'ai jamais été formé à l'électronique!!!
pourriez vous me donner un coup de pouce ????
Merçi d'avance
@++
-----