Projecteur IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projecteur IR



  1. #1
    freesbeep

    Banjour
    Je cherche a faire un projecteur IR que j'utiliserais avec ma camera couleur CMOS.
    Esr ce que quelqu'un aurai t'il des schémas???
    Quel type de LED IR il faut utiliser pour avoir le maximum de portée la nuit?
    Et le fait d'utiliser 2 projecteurs augmentra t'il la portée?

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut ami de la HF :-p

    Je ne sais pas trop quel type de diode.... voir leur carac pour trouver les plus "lumineuses"...

    Par contre, je pense que si tu les alimente avec une tension pulsée, tu aura une plus grande puissance (mettre une tension un peu supérieur à leur limité, mais en pulsée, pour pas les cramer).

    Corrigez moi si j'ai dit une connerie....

    @++

  3. #3
    freesbeep

    Salut
    Et pourquoi ne pas utiliser 2 projecteurs comme celui ci:
    http://perso.club-internet.fr/vallee...o/projoif.html
    Et puis si je place un miroir derrière les LED pour concentrer la mulière dans une seule direction (exactement comme on le fait avec la lumière visible) ???

  4. #4
    Antoine

    Wé bin c'est ce que je disais, j'avais bien encore un petit souvenir courant pulsé (NE555)

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Salut
    Et pour le reste...

  7. #6
    freesbeep

    En attendant, est ce que ça http://www.chezpakwa.com/Plongee/lam...E9ma%20Logique
    ca peut servir?
    Je remplace les LED blanches par des LED IR

  8. #7
    Antoine

    Et bien oui ca marchera, juste adapter les R car les DELs ne consomment pas pareil...

    Mais je pense que le circuit a base de 555 sera plus efficace....

    C.F ton lien donné juste au dessus :
    En dehors d'un schéma simple, il est intéressant de mettre en oeuvre une alimentation pulsée au lieu d'une alimentation en courant continu. Ainsi, on peut bénéficier du rendement optimal en crête tout en diminuant la consommation. (en gros, on gagne en luminosité pour une même consommation, ou on gagne en consommation pour un même luminosité).


    @++

  9. #8
    freesbeep

    Salut
    Si je place un miroir derrière les LED pour concentrer la mulière dans une seule direction (exactement comme on le fait avec la lumière visible) genre papier en aluminium iu qq chose comme ça ???
    Et si je place 2 projecteurs???
    Est ce que la portée augmente?

  10. #9
    Antoine

    Salut !

    et bien oui le miroir (ou reflecteur en tout genre) augmentera la portée....

    C'est une onde lumineuse comme les autres l'IR, juste qu'on ne la voit pas....

    Mais tu perd en angle avec un réflecteur, mais ca je pense que tu le savais déja

  11. #10
    freesbeep

    Salut
    oui m'ais je m'en fous de l'angle...après tout celui de la camera est de 50°
    A propos de camera.......Il parait que pour voir dans le noir avec des IR il faut une camera N/B, la camera couleur peut voir avec les IR certes mais 100 fois moins bien qu'une N/B? est ce que c'est vrai???
    Pourtant j'ai vue en vente des camera couleur avec des LED IR :? :? :?
    Comment expliquer ça???
    Je sais que de toute façon la nuit l'image sera N/B mais c'est que je ne vais pas utiliser la camera uniquement la nuit...et le jour j'ai l'intention de profiter d'une image en couleur (c'est dejà suffisent que le capteur est CMOS...)
    Alors, avec le projecteur ... une N/B ou une couleur??????
    Et puis, si j'utilise une camera (N/B ou couleur) dejà dotée de ses propres LED IR? ça donne quoi avec le projecteur???

Discussions similaires

  1. [Brun] Projecteur cinéma
    Par peyrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2007, 16h36
  2. Projecteur orthogonal
    Par invite51a3f1d4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2007, 16h12
  3. projecteur infrarouge
    Par delphi_jb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h05
  4. Projecteur vidéo
    Par iriaax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 13h19
  5. projecteur...
    Par invited3630410 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...