demarrage progressif sur moteur biphasé - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136

demarrage progressif sur moteur biphasé



  1. #121
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé


    ------

    boonjour
    ce qui me gene c'est pas le transfo (il est marqué 700w) c'est plus les transistors et autre cms qui me font peur
    le transfo est un double bobinage ,cest pour ça que sur la carte on a du 12v et 24v
    le 12v est pour l'electronique de commande ,le 24 est pour les securitée (cellules a infrarouge,
    Pièce jointe 208476
    moins de fluctuation sur le 24v ? , c'est de l'alternatif ,peut etre ;pont ,zener 12 ,condo et piquage sur relais d'alim pour exitation relais module .
    je ne sais pas ce qui est mieux (montage avec 7812 ou montage avec zener ) les deux doivent reguler ma tention a 12v ???

    -----

  2. #122
    Positron1

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    Re,
    je ne sais pas ce qui est mieux (montage avec 7812 ou montage avec zener ) les deux doivent reguler ma tention a 12v ???
    Il vaut mieux un 7812 quitte à en mettre deux en //
    @+

  3. #123
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    re
    les nouvelles ,j'ai pris la sortie du transfo ,apres le pont et le condo ,j'ai mis le lm 7812 ,un petit relais et ça marche impec ;mai ce que je craigné ,c'est qu'il y a des arcs entre les contacts des relais et au bout d'un moment il reste collé . Je crois que tout ce travai est pour rien car dans quelque semaine les relais seront detruit . j'ai poutant mis des 10 A sous 250v
    Par contre pour le ralentissement j'ai du mettre un 45uf ( un 8uf pour le demarrage le 15uf d'origine en permanent et le 45uf pour le frein ),mai bon les condos je ferrai des teste plus tard
    si non le resultat est la

  4. #124
    Positron1

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    Re,
    Je pense que c'est dû à la valeur des condo qui pompent le courrant
    mets un relais plus puissant voire un contacteur auxiliaire, les contacts des relais ne sont pas suffisemment espacés pour éviter le flash
    Sinon ça a l'air de fonctionner ? !!!
    @+

  5. #125
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    re
    oui on a un resulta sympatique ,a aprofondir !!
    sur la carte il y a un potar qui gere la puissance moteur et c'est lui qui me met le bazar
    au minimum ( prevu pour portail leger, tout fonctionne sauf le frein . Au momment du stop le moteur (glisse) il roule toujours un peut ,les arc sont moins violent
    au maxi (donc prevu pour des portails lourds ) tout fonctionne et le frein c'est arret au millimetre ,par contre des arcs pas possible au niveau contact des relais du module
    je pense qu'il fait trouver le juste milieu et jouer sur les condos
    autre chose j'ai vu que la phase qui alimente le point milieu moteur , n'est pas une phase franche . il y a un espece de petit boitier bleu 5mm ep, 1cm de ht ,2cm de Lg ??
    je pense que le mieu serait d'avoir la doc de la carte ,mai introuvable sur le net !!

  6. #126
    gcortex

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Il vaut mieux un 7812 quitte à en mettre deux en //
    on ne met pas des régulateurs en parallèle. On ajoute un transistor ou on prend au dessus (LM350)

  7. #127
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    bonjour
    GCORTEX
    Pourais tu developper ? j'aimerais bien en finir avec ce montage ,donc si tu peus me dire ce qu'il faut metre comme composant et comment ,ça serait sympa .pour l'instant LM7812 pour l'alim des modules et micro relais actionné par le relais principale de la carte ,(le LM7812 et monté apres un pont et un condo de 25v 1000uf donc filté )
    j'ai toujours le meme probleme tempo differente dans un sens par apport a l'autre (entre 2 et 4 secondes ) ce qui a pour effet un ralentissement a 50 cm des fins de course dans un sens et 15 cm dans lautre (j'essai d'avoir un equilibre dans les deux sens , 20cm/20cm ou 30cm/30cm )
    a moins de metre une alim separé, comme disait POSITRON1, je ne vois pas !!
    merci

  8. #128
    gcortex

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    je n'ai pas suivi la discution
    si c'est pour faire du 12V:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...er-HNP18-120-C
    Dernière modification par gcortex ; 01/02/2013 à 15h33.

  9. #129
    Nicoloulou

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    Je n'ai pas suivi la discussion depuis le début, mais tu aurais dû partir sur une solution avec Triac plutôt que de commuter des capas. Ça aurait permit de faire de la variation de couple et une pseudo petite vitesse. Et les relais ne prendraient pas toutes la puissance et seraient quasi incollable. Ça t'aurais sans doute plus cassée la tête aussi...

  10. #130
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    bonsoir
    NICOLOULOU si tu a un montage a me proposer je suis preneur , car le montage condo relais alim ..... ça commence a faire beaucoup et comme dit au debut ,je sais faire des montages (assemblage)
    mai je ne connais rein en electronique pure .donc si tu a un montage ? d'avance merci

  11. #131
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    re bonsoir
    Il y a un probleme avec le montage de DAT44 ,Suite au problemes rencontré avec la tempo ,j'ai decidé de faire une alim 12v filtré stabilisé et tout le reste ,pour ne pas avoir la meme alim que la carte .resultat ,meme probleme !!!!
    je met sous tention les modules ,tempo 12 secondes ? j'attend la fin ,je deconecte . je rebanche (pour simuler ouverture fermeture) tempo 18 secondes ? j'attend la fin . je rebranche 13 secondes ???
    j'ai une difference de quelques secondes 1 coup sur 2 ??????? . quand on a une tempo logiquement elle est toujours pareil a 1 ou 2 secondes pres ?
    sur le ne555 il n'y a pas de fonction reset a la fin de chaque tempo ???
    aidez moi j'en peu plus

  12. #132
    Nicoloulou

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    J'essaye de te faire un début de schéma dès que je peux.

  13. #133
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    bonjour
    est-ce que une personne aurai un montage a base de triac a me proposer ,je voudrais faire l'essai pour remplacer la ribambelle de condo .
    en sachant que mon probleme de tempo et relais est resolu grace a Antoane et DAT44
    merci

  14. #134
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    bonjour
    comme dit avant mon probleme de tempo est resolu .
    j'aurais voulu savoir si un montage electronique pouvait remplacer le systeme actuel ,c'est a dire des condensateurs montés en serie et en parallele . j'ai des irregularitées du ,je pense au variation de temperature (le matin a 0° ça ne marche pas comme quand il fait 5 a10°
    merci

  15. #135
    Positron1

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    Salut,
    As-tu mis une résistance de décharge du condensateur ? il se peut que la différence de temps soit dû à la charge plus où moins importante du condo lors de la coupure du relais
    Pour une commande différente, il y a le montage avec deux diodes et deux thyristors qui hachent et prennent plus où moins l'alternance, le moteur tourne de zéro à sa vitesse maxi et inversement. je n'ai plus le schéma et en plus ça demande pas mal de composants car , à l'époque il n'y avait pas de PIC
    @+

  16. #136
    gs38

    Re : demarrage progressif sur moteur biphasé

    merci pour ta reponse
    pour la resistance il faut metre combien d'homs ,combien de what et a quel endroit ? (j'ai mis une resistance de 1500 homs sur un condo ,elle a fumée en 2 secondes)

    pour le montage peut tu me dire comment ça s'appele ( si il faut que j'ouvre un autre poste pour faire une demande convenable)

    pour le montage actuel je suis a 8uf en serie sur phase ,18uf entre les neutres (permanent) et 10uf en plus pour le frien (en parallele par tempo)

    merci

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [PIC] Démarrage progressif pour guirlande de Noël
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 09h15
  2. Démarrage/arrêt progressif (start-soft)
    Par invitecd50d3d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 11h17
  3. Démarrage progressif moteur
    Par invite731ce9ce dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 20h08
  4. Moteur progressif ?
    Par ladescail dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 20h01
  5. [HELP] Démarrage progressif
    Par ced83 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.