Mettre une batterie à la place d une alim secteur 14V DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mettre une batterie à la place d une alim secteur 14V DC



  1. #1
    invite710ce8d2

    Mettre une batterie à la place d une alim secteur 14V DC


    ------

    onjour, et merci au personne qui prendrons le temps de lire mes questions. J 'ai deja poster un article sur ce forum à ce sujet mais les réponses apporter n'étais pas asser complète du moin je n est pas tout compris ...
    J'ai acheter une enceinte créative D200, j ai été très satisfé de sa qualité de son , etc .. Mais maintenant je voudrais adapter une batterie déçut. Mon enceinte fonction avec du 14V et 1.9A en courant continue ! Je voudrais savoir qu elle est la plage de tension que je peux utiliser j ai essaiyé avec un adaptateur AC/DC 6V il n y a que la led qui s allume on peut en sortir aucun son ... Mais bref qu elle est la plage de tension que je peux utiliser pour cette enceinte car je ne trouve une fiche technique ... Une bonne batterie 14.8V lipo ferais l affaire ? Et pour ce qui s agit de l ampérage il joue son role que sur autonomie que la batterie avec des Ah ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    un accu standard de 12 V conviendra.

    pour l'autonomie , tout dépend à quel volume tu écoutes.

  3. #3
    invite710ce8d2

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    C est ce que je me disais au debut qu un accu standard 12V ferais l affaire mais mon prof d elect ma dit que l enceinte serait sous alimenter et du coup qu un son son mauvais en sortirais. Puis je trouve de super bonne batterie Li-po en 14.8V. Mais voila le truc c est que je connais pas le fourchette que mon enceintes supporterais ( créative D200) a vrai dire j en est aucune idée ... ET mon prof ma parlais de pik d intensiter du la musique ( des moment plus de bases de d autre ) et ce demander si la batterie suiverais ...

  4. #4
    azad

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    Une batterie, quand elle est sur un véhicule et chargée par l'alternateur frôle plus facilement les 14V que les 12V. Ton montage pourrait fonctionner chez toi si ta batterie (de capacité identique à celle d'une voiture) était constamment alimentée par un chargeur en "floating" ainsi, à la moindre baisse de tension, le chargeur prendrait la relève. Car "perdre" deux volts ça devient grave quand on n'en a qu'une douzaine, et l'ampli a vite fait de se plaindre de ce genre de disette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite710ce8d2

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    pas besoin de mettre une batterie aussi puissante que sur une voiture, mon enceinte n'utilise que 1.9A une bonne batterie 14.8V 5Ah ferait l affaire non ?
    "floating" ??? Je ne comprend pas ce terme ... MAis pourquoi me parle de chargeur car cela n a plus aucun sens car il faudrait que je sois chez moi sur le secteur et sa cela fonctionne déjà. mais je voudrais pourvoir la sortir dehors sans avoir aces au secteur ...
    Voila je genre de batterie que je voudrais acheter puissante et légère :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...dProduct=18631 ou http://cgi.ebay.fr/Lipo-Li-Po-LiPoly...item4169b87715

  7. #6
    Pierrre

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    Bonjour

    si achat de LiPo, achat OBLIGATOIRE d'un chargeur adapte, sinon BOOOOOUUUMMM

    et attention a la decharge profonde qui tue definitivement les elements ...(3V par element)

    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    Citation Envoyé par Quentin26 Voir le message
    pas besoin de mettre une batterie aussi puissante que sur une voiture, mon enceinte n'utilise que 1.9A une bonne batterie 14.8V 5Ah ferait l affaire non ?
    "floating" ??? Je ne comprend pas ce terme ... MAis pourquoi me parle de chargeur car cela n a plus aucun sens car il faudrait que je sois chez moi sur le secteur et sa cela fonctionne déjà. mais je voudrais pourvoir la sortir dehors sans avoir aces au secteur ...
    ]
    Bjr à toi,
    Un peu de calcul ne peut nuire :
    Batterie 5Ah....consommation 1.9 A. La durée théorique c, c'est la capacité en Ah divisé par la consommation.
    Cela donne en gros 2h 30mn.
    Ca c'est la théorie suivant la nature de ta batterie faut pas la décharger à plus de 50% ..ce qui réduit le temps par deux, soit 1h15mn.
    ENSUITE faut la recharger.... Tu passeras pas un aprés midi à "écouter de la musique s'il te faut recharger au bout d'une heure.
    Bien sur ta batterie ne reste pas à 12v et tombe en tension. Le derneir 1/4 d'heure d'écoute risque d'etre pénible!

    Floating veut dire que ta batterie est CONNECTE en permanence à un chargeur qui "remplit" au fur et à mesure....que tu "vides".
    Autant avoir dans ce cas une VRAIE alimentation 12v quittte à avoir un fil à la patte en 230v .
    A+

  9. #8
    invite710ce8d2

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    Bonjour, oui on m avait dit qu il faudrais une chargeur adapté au Lipo.
    pourquoi ne peut ton decharger un batterie a plus de 50% ?

  10. #9
    sadeoo7

    Re : Mettre un batterie a la place d une allim secteur 14V DC

    parce que comme dit plutot cela tue les élément et ton ampli fonctionneras très bien sur une batterie 12volt au pire essaye tu vera !

Discussions similaires

  1. Doubler une alim pile par du secteur
    Par pommer452 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2010, 15h45
  2. charger une batterie de voiture avec une alim labo
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
  3. Fabriquer une alim secteur usb
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 20h05
  4. que mettre a la place ,d une cheminé qui tire pas
    Par michel dhieux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2008, 19h33
  5. Logiciel pour mettre en place une modélisation
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.