Brancher un ampli guitare sur une batterie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brancher un ampli guitare sur une batterie.



  1. #1
    evrardo

    Brancher un ampli guitare sur une batterie.


    ------

    Bonjour,

    je voudrais faire fonctionner un ampli guitare avec une batterie et un convertisseur 12v/220 v.

    Mon ampli consomme 110 wh, soit en 220 v, une conso de 0,5 Ah. Si j'utilise une batterie de 50 Ah, est ce que j'aurais environ 100 h d'autonomie? (Un peu moins en fait, car il ne faut pas vider entièrement la batterie)

    Merci pour vos explications.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli guitare sur une batterie.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    soit en 220 v, une conso de 0,5 Ah. Si j'utilise une batterie de 50 Ah, est ce que j'aurais environ 100 h d'autonomie?
    Parce que tu penses que le courant consommé en 230V est le même que celui consommé en 12V ?

    Moi, mon calcul me donne une autonomie de une à deux heures ! et moins d'une heure si on vide la batterie à 50%
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Brancher un ampli guitare sur une batterie.

    Bonjour

    Pour commencer 110Wh c'est une quantité d’énergie, ton ampli consomme plutôt 110W.
    Si la batterie est une 50Ah alors elle peut débiter environ 10A sous 12V (120W) pendant 5h. Il est probable qu'en limitant le volume tu puisses fortement augmenter l'autonomie.

  4. #4
    Tropique

    Re : Brancher un ampli guitare sur une batterie.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour,

    je voudrais faire fonctionner un ampli guitare avec une batterie et un convertisseur 12v/220 v.

    Mon ampli consomme 110 wh, soit en 220 v, une conso de 0,5 Ah.
    Il faudrait mesurer la consommation réelle, quand tu l'emploies dans des conditions normales; elle sera normalement bien plus faible que ce que la plaque signalétique indique.
    Pour une bonne autonomie, il est préférable d'alimenter l'ampli le plus directement possible; avec ta batterie de 12V, ce ne sera vraisemblablement pas possible, par contre en 2 x 12V, ça commence à être plausible: tu les utilises en série et tu les charges en parallèle (moyennant quelques précautions).

    Une autre option est d'employer un convertisseur dédié: par exemple, dans les projets il y en a un qui délivre 2 x 20V à partir de 12V, cela a des chances de convenir.
    En bypassant tous les transfos, régulateurs, etc, on améliore sensiblement l'autonomie
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit
    Par bricoleurdudimanche94 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2012, 18h30
  2. Brancher un appareil de 5A sur une batterie
    Par invite243420f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2011, 09h27
  3. brancher une chaine hifi sur une batterie 12V
    Par invite542d23fa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 16h55
  4. Brancher un ampli sur une alimention PC
    Par invite072bc228 dans le forum Électronique
    Réponses: 80
    Dernier message: 12/10/2010, 16h32
  5. Comment brancher 9v sur une batterie de 12v ?
    Par invite5a552cec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 01h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...