Brancher un ampli sur une alimention PC
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

Brancher un ampli sur une alimention PC



  1. #1
    invite072bc228

    Brancher un ampli sur une alimention PC


    ------

    Salut a tous !


    Je vient de me poser une question chez moi j'ai un ampli JBL et un caisson de basse ( mais font un sont vraiment bas , enfaîte c'est des enceite de voiture brancher direct a une hifi ) et j'ai entendu qu'ont peut brancher un ampli' en domestique avec une alimentation de pc . Donc je voudrais savoir comment on fait pour ramener le 12v DC de alimentation . Quelle fils prendre ( j'ai entendu le fils noir et un jaune de n'importe quel molex )

    Ampli :

    jbl CS 60.4
    Power output 60 watt rms x4 pour 4 ohm
    dynamic power 145 watt pour 2 ohm
    maximun input 6V
    maximun sensibility : 100 mv

    Alimentation

    230/12 DC
    315 watt max
    4A

    Enceite

    Je pense que c'est des 100 watt il y a rien marqué dessus mais ces baffe etait deja brancher dessus


    Merci de votre aide d'avance !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Faire de la Hifi avec une alimentation de PC ... n'importe quoi !

    Bon :
    • le jaune et le noir c'est du 12V
    • Entre le rouge et le noir, tu mets une lampe 12V 55W (code de voiture)
    • Tu branches le fil vert sur le fil noir
    Tu auras du bruit
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    donc le jaune et le noir dans l'ampli mais il y a marque ne jamais se trompé dans la polarité c'est lequelle le plus et je comprend pas avec la lampe

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Jaune=+12
    Noir=0V

    L'alimentation ne marche bien que si le 5V est chargé et débite un minimum de courant
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    le noir + le vert et la lampe je suis pas oubliger de la mettre

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message
    le noir + le vert et la lampe je suis pas oubliger de la mettre
    tu fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème ! Mais ne vient surtout pas te plaindre ensuite.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    mais elle sert a quoi la lampe enfaite je comprend pas et les fils je les prend de n'importe quelle molex de l'alimentation

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message
    mais elle sert a quoi la lampe enfaite je comprend pas et les fils je les prend de n'importe quelle molex de l'alimentation
    Alors, tu t'achètes une bonne chaine hifi qui marche sur le 230V AC
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    pourquoi tu me parle de chaine hifi l'ampliu aprés je sort en rca et en jack pour brancher pour mon pc portable mais tu eut me dire sa sert a quoi la lampe parce'que moi j'en n'est pas

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message
    enfaîte c'est des enceite de voiture brancher direct a une hifi ) et j'ai entendu qu'ont peut brancher un ampli' en domestique avec une alimentation de pc .
    Tu remplaces ça par un truc qui se branche direct sur le 230V AC
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    non ta pas compris mon installation actuel c'est sa c'est pour sa je veut mettre un ampli pour les débrancher de ma chaine hifi pour metre ces 2 enceite dans ma chambre

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Tes deux enceintes sont des trucs pour bagnoles en 12V DC ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    oui le tout ampli + les enceite vienne d'une voiture

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Donc, comme tu n'es pas capable de comprendre comment on utilise une alim de PC (qui ne te donnera pas de bons résultats de toutes les façons), tu vires ton truc de bagnoles et tu achétes un truc qui marche sur le 230V
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    si j'ai compris je prend un fils jaune pour le 12 v et le noir et le vert pour le 0v c'est tout je branche mes enceinte et c'est bon

  17. #16
    invitef52a7828

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message
    si j'ai compris je prend un fils jaune pour le 12 v et le noir et le vert pour le 0v c'est tout je branche mes enceinte et c'est bon
    bonsoir,

    NON justement tu n'as pas compris le fonctionnement de l'alim de pc, et Daudet78 a tout dit sur les branchement à faire (avec l'ampoule) et le pourquoi du comment...

    si tu ne veux pas suivre ses conseils, test avec le branchement que tu veux, et tu verra le résultat.

    sinon il y a google aussi pour des infos.

    EDIT: et ne prend pas 1 seul fil de chaque couleur.... car avec le courant qu'il va y avoir ça va encore moins fonctionner. (chute de tension dans les cables)

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    • le jaune et le noir c'est du 12V
    • Entre le rouge et le noir, tu mets une lampe 12V 55W (code de voiture)
    • Tu branches le fil vert sur le fil noir
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    L'alimentation ne marche bien que si le 5V est chargé et débite un minimum de courant
    J'ai écris quoi ? Il faut te le chanter en Grégorien ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    romulus123

    Smile Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    bonsoir,

    oui tu as compris, mais il faut que tu rajoute une ampoule ou une résistance de puissance sur un fil noir et un fil rouge pour que l'alimentation fonctionne bien.


  20. #19
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    donc résumont la parce'que moi je suis en electrotehnique donc en vrai sa devrait pas etre un souci mais une ampoule 230 V ou pour 12 V si vous pouvais me faire un shéma , et je prend lesquelle parc'que des fils jaune noir et vert il y en n'a plein

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Fil vert ? il n'y en a qu'un seul
    Tous les noirs sont identiques
    Tous les jaunes sont identiques
    http://www.legallou.com/Modelisme-Te...on/AT-ATX.html
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    grand désoler okay pour le vert donc je l'ai brancher sur le 0 ( enfin ground ) noir je prend n'importe lequelle et le jaune pareil parce'que juste avant baikauod me dit qui faut brancher plusieur fils sur le +12 Et tu peut me donner une réponse pour l'ampoule

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Tu peux brancher plusieurs jaunes ensemble
    Tu peux brancher plusieurs noirs ensemble
    Ampoule 12V de voiture
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    invitef52a7828

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message
    grand désoler okay pour le vert donc je l'ai brancher sur le 0 ( enfin ground ) noir je prend n'importe lequelle et le jaune pareil parce'que juste avant baikauod me dit qui faut brancher plusieur fils sur le +12 Et tu peut me donner une réponse pour l'ampoule
    bonjour,

    oui tu peux brancher plusieur fil de même couleur... mais le mieux c'est encore de la demonter dessouder tous les fils et cabler un inter entre le vert de la prise atx et 1 fil de masse (voir si l'alim a un inter M/A secteur (tu peux relier en permanence le vert a la masse)) et souder 2 fils (bien plus gros qui vont jusqu'a ton ampli) sur le pcb lui même, en demontant l'alim tu verra dessous il y a des énorme pistes ou sont au final relié tt les fils d'une même couleur.

    ps: si tu demonte, attention, secteur debranché et surtout verifier que les capa de 400V (les grosses capa vers l'entrée secteur) soit bien décharger avant de mettre les doigts sur le pcb.

    EDIT: ps2: ampoule voiture ou tu peux cabler ca : http://www.touslesprix.com/ph_tar/5/9/2/5/5925152.jpg directement dedans (attention ca chauffe bien qd meme). niveau, puissance une 50W en 12V.

  25. #24
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC



    Donc en vrai sa doit donner sa et je voit pas l'interet de debrancher les fils car il je les desoude la tensions passera toujours par le circuit imprimé donc si je les utilise pas les fils je peut les laisser comme sa

  26. #25
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Moi, je laisse tomber ..... c'est illisible et pas en Français .... et il ne comprend rien de rien .
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    trop marrant c'est pas du français c'est bon j'ai compris il faut que je branche une ampoule de 5 v sur le rouge et le noir pour charger le 5 v pour avoir du 12 v entre le noir et le jaune sa c'est bon j'ai compris mais c'est trop le bordel dans mon alimentation pour dessouder

  28. #27
    DAUDET78

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Le Français s'améliore d'un seul coup !
    Je ne t'ai jamais demandé de les dessouder, mais d'en mettre plusieurs ensembles (si tu pompes beaucoup de courant)
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    invite072bc228

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    ah merci je comprend tout de suite mieux . Le seul est dernier petit problème c'est j'ai l'ampoule de voiture , et dans le lien que tu ma passer il met l'ampoule dans un socle mais j'en n'ai pas moi , je vais pas souder les fils sur l'ampoule ( l'etain ne tien pas dessus ) .

  30. #29
    invitef52a7828

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message


    Donc en vrai sa doit donner sa et je voit pas l'interet de debrancher les fils car il je les desoude la tensions passera toujours par le circuit imprimé donc si je les utilise pas les fils je peut les laisser comme sa
    je vois pas d'image.

    sinon pour les fils, ben ça fait juste plus propre d'avoir que 2 fils qui sortant de l'alim, voir même percer et mettre des bonne douilles 4mm ou autres.

    ça fait une petite alim a decoupage portable. tu peux aussi la modifier pour avoir une tension ajustable...

    ps: je te dis tt ça car j'ai même il y a longtemps fait ceci pour alimenter des appareils 12V allume cigare (ou chargeur modelisme) sur le 230v. (inter secteur d'origine qui allume l'alim (donc le fil vert relié en permanence a la masse), douille banane 4mm et potar multitour pour varier de 8 a 16V... et pour le courant je lui fesais tirer jusqu'a 15A, et donc je charger le 5V avec 2 mini ampoules 12v 50W halogen intallées à l'interieur de l'alim (voir lien dans le post precedent)).

    voila, après c'est toi qui voit...

  31. #30
    invitef52a7828

    Re : Brancher un ampli sur une alimention PC

    Citation Envoyé par djkimm Voir le message
    ah merci je comprend tout de suite mieux . Le seul est dernier petit problème c'est j'ai l'ampoule de voiture , et dans le lien que tu ma passer il met l'ampoule dans un socle mais j'en n'ai pas moi , je vais pas souder les fils sur l'ampoule ( l'etain ne tien pas dessus ) .
    mais si, dans le pire des cas tu limes un peu la cosse.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Brancher TV Philips LED 46PFL5605H sur ampli SONY STR-DE400
    Par invite65f211d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2010, 15h34
  2. puis je brancher 1 baffle de 8ohm et 1 de 4ohm sur 1 ampli 2 ohm
    Par invitee45c4ae0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 19h24
  3. Comment brancher un PC sur ampli
    Par vascochien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2007, 17h45
  4. Comment brancher un ampli voiture sur le secteur?
    Par invite19b437be dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2007, 07h27
  5. Brancher ampli voiture sur secteur
    Par invite3574675a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2007, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...