Afficheur compteur pour baby foot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Afficheur compteur pour baby foot



  1. #1
    invite3c6bf553

    Afficheur compteur pour baby foot


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas vraiment doué en électronique...
    Je cherche à installer 2 afficheurs compteurs sur mon baby foot bonzi pour le comptage des points.
    Il faut que je puisse ajouter bien sur,mais aussi retirer les buts.
    Je cherche donc quelque chose de facile a faire et bien sur que ça ne me coute pas très chère (50€ environ)
    Je m'y connais bien en électricité et je sais lire un plan ( si montage manuelle soudure ect...)
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Vaemda.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    Le plus simple possible... Des carte de carton ou tu a écrit les chiffre et que tu accroche sur un support.

  3. #3
    invite3c6bf553

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    J'y avais pas pensé...vraiment merci pour le conseil!
    N'ayant pas de grande connaissance dans le domaine je demande juste conseil, si c'est pas possible si faut revoir le budget a la hausse ....
    Bonne soiree

  4. #4
    invite8486e7c5

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    Utilisez un circuit 74LS192 (avec une broche de comptage et une autre de décomptage pour mettre un bouton poussoir pour chaque fonction, ce compteur est un compteur décimale) suivi d'un circuit 74LS47, tout cela pour chaque digit. N'oubliez pas les résistances annexes et de mettre en cascade les 74LS192, deux digits par score devrait être bon (maximum = 99).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    merci

  7. #6
    invite3c6bf553

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    Merci, je pensais pas que se serai si compliqué ( pour moi) existe t'il des modules tout fait?

  8. #7
    mgduc

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    en fait, non... mais peut-être, chinois ou pas mais le travail ne sera jamais facile à moins d'acheté tout fait... quand je parle de tout fais je parle de compteur au complet fonctionnelle...
    Dernière modification par mgduc ; 20/01/2013 à 09h09.

  9. #8
    sw338965

    Re : Afficheur compteur pour baby foot

    De toute façon, ne sera jamais prévu la situation qui arrive de temps en temps ou la balle entre puis ressort du but et dans ce cas précis, le compteur aura validé un but qui n'existe pas!
    A moins de faire un système de comptage/décomptage, mais là, on va peut être un peu loin?
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

Discussions similaires

  1. capteur de vitesse pour impact de balle de baby foot
    Par invite5b60839c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2012, 08h19
  2. Automatisation de l'affichage du score au baby-foot !
    Par invite4023b4fd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 15h03
  3. PPE Baby-foot automatisé
    Par invite8928d6a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 17h23
  4. afficheur pour compteur geiger
    Par invite1208e497 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2009, 15h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...