Bonjour à tous !!
J'espère pouvoir trouver ici le "magicien" qui saura trouver une solution à mon problème.
Tout d'abord, je vous préviens, j'en connais le minimum en électronique alors évitez les termes compliqués avec moi SVP
J'ai acheté un capteur de choc pour une alarme chinoise sans fil.
Ce capteur est un capteur passif de type NF, c'est à dire que lorsqu'il est en court circuit c'est qu'il est au repos.
Dès qu'on choque le capteur il ouvre un court instant le circuit, ce qui fait allumer la LED rouge du capteur d'ouverture auquel il est associé.
Voir sur cette video :
Le problème c'est que ce temps d'ouverture est trop court pour permettre au capteur d'ouverture (le boîtier avec une antenne) d'envoyer une trame complète d'alarme à la centrale.
Le vendeur chinois me dit que tous ses capteurs sont comme ça, donc bref ça ne marche pas correctement.
Sur la video, lorsque le 3eme voyant rouge s'allume sur la centrale, c'est que l'alarme a été transmise.
Vous voyez que taper le capteur ne déclenche pas l'alarme, ce qui est un comble pour un capteur de choc.
Le capteur d'ouverture est alimenté par une pile 12V (CR123 il me semble...)
Le capteur de choc n'est pas alimenté.
J'aimerais donc intercaler entre le capteur de choc et le capteur d'ouverture un petit montage électronique qui prolongerait la durée de l'ouverture du circuit du capteur de choc lorsqu'il reçoit un choc.
Il faut impérativement que le montage ajouté soit alimenté par la pile de 12V et qu'il ne consomme pas trop de courant puisque sur ce genre de capteur la pile doit durer au moins 1 an.
Voici la photo du capteur d'ouverture (il y en a 2 sur la photo), où on voit les 2 fils blancs du capteur de choc soudés sur le bilame qui sert normalement à l'aimant du capteur d'ouverture.
Je rappelle que l'état au repos est NF, c'est à dire les 2 fils blancs en court cirtuit.
L'ouverture du circuit pendant moins d'une seconde ne déclenche pas d'alarme.
Il faut que l'ouverture du circuit s'ouvre pendant au moins 1 seconde pour que l'alarme sonne.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-----