Projet "transmettre une information"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Projet "transmettre une information"



  1. #1
    invite3fd83a81

    Projet "transmettre une information"


    ------

    Bonjour,
    Voila je vais vous résumer un peu la chose, bon alors je suis actuellement dans un projet dans le cadre du lycée qui consiste à faire l'appel automatique des élèves à l'entrée de la classe c'est à dire que le professeur n'a plus à faire l'appel un gain de temps donc considérable.

    Pour se projet un camarade s'occupe de mettre les capteurs à l'entrée de la classe pour acquérir les données on a pensé à utilisé un système rfid pour toute cette partie la jusque la on assure, vient en suite la partie plus problématique ! nous devons :
    _récupérer l'information issue du capteur des puces rfid (normalement je reçoit un signal en numérique )
    _stocker la donnée dans le serveur web du composant " fox board g20 "

    pour ce faire j'ai pensé à ça :
    http://www.lextronic.fr/P6389-platin...board-g20.html fox board g20 qui me servira de serveur web et aussi d'outil à la récupération des données
    http://www.acmesystems.it/DAISY-9 module rs 232
    http://www.lextronic.fr/P20479-cable...ule-daisy.html Câble de liaison pour module "Daisy"
    http://www.lextronic.fr/P20476-modul...n-daisy-1.html
    module d'extension daisy 1
    le module ou mon collègue reçoit l'information de la puce RFID a une liaison rs 232 donc j'ai pensé qu'utiliser moi aussi du rs 232 était le mieux je me trompe peut être.

    mon problème principal et de savoir déjà si on prend le bon chemin et aussi de savoir comment on configure la fox board g20 pour pouvoir en suite transmettre l'information à un autre collègue par une liaison rj 45 si c'est la solution à prendre !

    j'attend vos réaction avec hate

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet "transmettre une information"

    et tous les potaches vont porter un bracelet.....?


    ça va pas être simple

  3. #3
    invite3fd83a81

    Re : Projet "transmettre une information"

    Pas des bracelets mais presque on va mettre les puces "tags" RFID dans les agendas que les élèves sont tenu d'avoir toujours sur eux

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Projet "transmettre une information"

    Citation Envoyé par ced-15 Voir le message
    dans les agendas que les élèves sont tenu d'avoir toujours sur eux
    Facile à truander ... je file mon agenda au copain et je sèche le cours !
    Soit tu mets une puce dans le gamin (comme pour les chiens) .... soit tu fais une reconnaissance par empreinte digitale ou détection de l'iris .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Projet "transmettre une information"

    Bonjour,

    [troll]

    Il serait plus fiable de leur injecter sous la peau, moins susceptible d'être oubliée à la maison.

    [/troll]

    [troll_suite]

    Et on ne parlera pas du coût du projet, ça risquerait de fâcher.

    [/troll_suite]

    [troll_suite_2]

    Ni des "bonnes" relations que vous allez établir avec les autres élèves !

    [/troll_suite_2]
    Dernière modification par whoami ; 04/02/2013 à 15h59.

  7. #6
    invite3fd83a81

    Re : Projet "transmettre une information"

    Daudet78 : le but n'est pas de truander ni même de "fliquer" les élèves c'est secondaire ça, c'est juste un projet qui a pour but d'utiliser les technologie actuelle pour faciliter une action comme faire l'appel et on avait pensé au digital et détection de l'iris mais ça ferait de notre système un système semi-automatique et notre cahier des charges nous l'interdit.

    whoami :le budget qu'on a calculé et pour l'instant aux alentours de 350 euros avec les composants que nous avons choisi et encore une fois le but n'est pas de fliquer ou embéter les élèves c'est un projet donné par notre professeur qui dans l'optique de notre formation n'ira pas plus loin que le prototypage.

  8. #7
    whoami

    Re : Projet "transmettre une information"

    Bonjour,

    J'avais bien compris, c'est pourquoi j'ai utilisé des balises genre [troll].

  9. #8
    invite3fd83a81

    Re : Projet "transmettre une information"

    ah oui pardon je connaissais pas ^^' dsl
    enfin bref ce projet me donne des cheveux blanc avant l'âge !

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 04/02/2014, 19h48
  3. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.