question régulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question régulateur



  1. #1
    invite6737e865

    question régulateur


    ------

    Bonjour

    je cherche un module ,qui régule une tension venant d'une batterie .

    J'ai une batterie au plomb 12v et je veux avoir avoir une tension de 11,5v (a 0,5v prés ).
    Mais comme la tension de la batterie va varier quand elle va ce décharger , je ne sais pas quoi utiliser pour avoir toujours une tension fixe de 11,5vSi vous avez un module qui fait cela ( qui tiens 5A). J'ai déja regardé du coté des sepic.

    J'attends vos réponses
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : question régulateur

    C'est pour alimenter quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite6737e865

    Re : question régulateur

    un genre de pc

    Vous avez une idée?

    merci d'avance

  4. #4
    DAUDET78

    Re : question régulateur

    Citation Envoyé par calo23 Voir le message
    un genre de pc
    Ce n'est pas avec des réponses aussi laconiques qu'on va avancer !
    Un lien WEB sur ce machin ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6737e865

    Re : question régulateur

    non désolé,,c'est juste un système que je veux alimenter a une certaine tension fixe,je voulais juste savoir quel type de montage a utilisée, ou vers quel vois chercher, pas grave,

    daudet , demain je t'envoi un mp

  7. #6
    jiherve

    Re : question régulateur

    Bonsoir,
    chercher avec buck boost.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    romulus123

    Re : question régulateur

    Bonsoir,
    C'est pas une bonne idée ce que tu cherches à faire,
    si tu arrives à trouver un convertisseur boost dont la tension de sortie est constante,
    la tension d'entrée va diminuée et donc la batterie risque de se décharger profondément et elle sera bonne pour la poubelle très rapidement ! pour info, on recharge une batterie au plomb quand sa tension arrive en dessous de ±11V
    Mais comme tu ne dis pas ce que tu cherches à faire...
    Dernière modification par romulus123 ; 15/11/2012 à 20h46.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    invitea3c675f3


  10. #9
    Yex2

    Re : question régulateur

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,
    C'est pas une bonne idée ce que tu cherches à faire,
    si tu arrives à trouver un convertisseur boost dont la tension de sortie est constante,
    la tension d'entrée va diminuée et donc la batterie risque de se décharger profondément et elle sera bonne pour la poubelle très rapidement ! pour info, on recharge une batterie au plomb quand sa tension arrive en dessous de ±11V
    Mais comme tu ne dis pas ce que tu cherches à faire...

    I beg to differ...

    Une batterie au plomb est complètement déchargée lorsqu'elle arrive à 11.5V. Attendre à 11V pour la recharger c'est un excélent plan pour la détruire rapidement (lire sulphatée et crystalisée).

    Yex2

  11. #10
    Yex2

    Re : question régulateur

    Citation Envoyé par calo23 Voir le message
    Bonjour

    je cherche un module ,qui régule une tension venant d'une batterie .

    J'ai une batterie au plomb 12v et je veux avoir avoir une tension de 11,5v (a 0,5v prés ).
    Mais comme la tension de la batterie va varier quand elle va ce décharger , je ne sais pas quoi utiliser pour avoir toujours une tension fixe de 11,5vSi vous avez un module qui fait cela ( qui tiens 5A). J'ai déja regardé du coté des sepic.

    J'attends vos réponses
    merci
    Une façon simple c'est d'utiliser le LM350 de TI. C'est un régulateur varable de 3A. À la page 15 du data sheet, tu as une confirguration suggèrée de deux LM 350 qui te donne 6A. Et à la page 11, il y a une configuration suggèrée de 3 chips pour 10A de sortie...

    Have fun !

    Yex2

  12. #11
    invited16a9e82

    Re : question régulateur

    Sauf erreur le circuit suggéré est un step-down (efficace mais step-down...)
    Néanmoins, l'idée serait de descendre à 9V puis prendre le même en step-up jusqu'à 11,5V. Autre alternative, l'inverse: on remonte toujours à 15V et ensuite on redescend à 11,5V. Intérêt du deuxième: 50% d'ampère en moins dans le milieu donc moins de perte (mais bon, on va pas monter en 220 non plus !!!)
    @+

  13. #12
    invite6737e865

    Re : question régulateur

    Citation Envoyé par Albert13 Voir le message
    Sauf erreur le circuit suggéré est un step-down (efficace mais step-down...)
    Néanmoins, l'idée serait de descendre à 9V puis prendre le même en step-up jusqu'à 11,5V. Autre alternative, l'inverse: on remonte toujours à 15V et ensuite on redescend à 11,5V. Intérêt du deuxième: 50% d'ampère en moins dans le milieu donc moins de perte (mais bon, on va pas monter en 220 non plus !!!)
    @+
    a oui l'idée est intérréssante , je vais regarder a ce niveau la, si vous avez d'autre d'idée? ,

    ce que j'alimente c'est un dispositif( qui consomme 5a) qui ce met en veille a 11,5v , et je voudrai le mettre en veille a distance.
    Mais il est alimenté par batterie.

Discussions similaires

  1. question sur régulateur 5v
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2011, 10h42
  2. question sur régulateur
    Par invitea3e49b7f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2010, 10h26
  3. Question regulateur de tension
    Par invite25df009a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2010, 08h37
  4. question montage et régulateur
    Par invite0ee7a339 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2007, 20h18
  5. Question sur régulateur 5V
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2006, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...