Impossible d'effacer un PIC 16F628A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Impossible d'effacer un PIC 16F628A



  1. #1
    Montd'est

    Impossible d'effacer un PIC 16F628A


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne débute pas avec les PIC de manière générale, mais je débute avec la référence 16F628A:

    J'ai fait des essais de programme pour voir si j'arrivais à m'en servir, mais je n'arrive plus à effacer la mémoire flash ou à réécrire un nouveau programme par dessus. Mon PIC est tout neuf.

    J'ai essayé avec mes 2 programmateurs différents: un PIC PG3 et un Velleman K8076, en utilisant respectivement les logiciels IC-PROG pour le premier programmateur et PICprog2009 pour l'autre, rien y fait.

    J'espère que j'ai pas bloqué définitivement mon composant avec un "code protection" involontairement ou quelque chose comme ça.

    J'arrive à lire la mémoire avec les 2 programmateurs.


    Quelqu'un aurait une idée ? merci.

    -----

  2. #2
    F1FNW

    Re : Impossible d'effacer un PIC 16F628A

    Si tu as mis le "Code protect", tu peu pas le lire, mais tu peux l'effacer, donc c'est pas le problème. je pense que c'est ton composant qui a un problème car il n'y a rein de particulier dans le fonctionnement du PIC16F628. Essai avec un autre PIC!

  3. #3
    invite03481543

    Re : Impossible d'effacer un PIC 16F628A

    Bonsoir,
    Aucun message d'erreur?

  4. #4
    invite03481543

    Re : Impossible d'effacer un PIC 16F628A

    La carte est celle avec laquelle tu as programme pour la premiere fois ton PIC?
    Je verifierai la patte Vpp/MCLR pour voir si quelque chose ne l'empeche pas de monter a Vpp

    Car si pas de message d'erreur c'est que pour le programmateur tout s'est bien deroule, or si tu ne peux effacer avec un code encore dedans c'est que la verification a du echouer (si le code a rentrer est nouveau evidemment).
    Si le code est le meme il ne verra pas d'erreur a la relecture.