bonjour,
je veux réaliser un ampli de 200 W
est ce possible? schéma à l'appui?
merci
-----
bonjour,
je veux réaliser un ampli de 200 W
est ce possible? schéma à l'appui?
merci
Pour quel usage ?
Quels sont tes connaissances en électronique ?
Qu'as tu déjà réalisé dans ce domaine ?
Un ampli de grande puissance ne se réalise pas comme un jeu de Lego.
Salut,
Un exemple "tout fait" :
http://www.audiophonics.fr/irs2092-i...0w-p-7032.html
Après tu l'alimente par un transformateur torique suivant ce que tu a besoin, exemple pour 200Watts tu lui met ça :
http://radiospares-fr.rs-online.com/...iques/6719040/
Par contre, cela va demander un minimum de connaissance en electronique plus des appareils de mesures pour sa mise au point, et cela même en utilisant un schéma eprouvé.
Si tu n'es pas outillé, et que tu n'a pas l'experience, cela sera bien moins cher d'en achetér un tout fait dans sa mecanique e convenablement reglé.
Si c'est pour s'initier, il vaut mieux de commencer par un ampli de 10 w et encore il peut y avoir des surprises.......
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Oui j'ai de l'expérience en électronique, j'ai un bts SE plus quelques expériences mais je n'ai pas fais carriere dans l'électronique
Mais c'est quand meme fou le lien ils proposent l'ampli à près de 100 euros et j'ai regardé ailleurs aussi sur d'autres différents types d'amplis 10 15 20 30 W a des prix exorbitants et quand on regarde le schéma et qu'on fait le calcul du prix de tous les composants plus la plaque etc.. en général on se trouve avec un prix 3 fois moins chers!!!
a
Une question a part quelle type de plaque ils utilisent pour faire le circuit imprimé, il est bleu je n'en rencontre pas souvent en vrai
Le prix de la main d’œuvre et de la garantie..c'est un plus. il y a aussi les composant de qualité, c'est sûr qu'avec des composants premier prix tu va pas le payer cher mais va t-il durer ?Mais c'est quand meme fou le lien ils proposent l'ampli à près de 100 euros et j'ai regardé ailleurs aussi sur d'autres différents types d'amplis 10 15 20 30 W a des prix exorbitants et quand on regarde le schéma et qu'on fait le calcul du prix de tous les composants plus la plaque etc.. en général on se trouve avec un prix 3 fois moins chers!!!
tu le montes sur de l'époxy classique.
TOUTEFOIS
disposes-tu :
d'un GBF ?
d'un oscilloscope (même analogique basique) ?
d'une alim de labo symétrique avec limitation de courant ?
d'une charge résistive idoine ?
faute de ces équipements (et de savoir s'en servir) ton ampli te reviendra bien plus cher , ne serait-ce
qu'avec le wagon de transistors de puissance que tu vas claquer pendant une mise au point "à l'aveugle".
avis donné avec quelques 100'taines d'amplis au compteur
Bonjour,
100 € por un ampli qui marche, ce n'est pas cher.
Quand, je dis qui marche, c'est qu'il est monté dans sa mecanique pour l'exploiter, avec la connectique adaptée et les commandes indispensables ainsi que les voyants ou dispositifs de contrôles utiles à son exploitation.
D'accord mais l'ampli audio dont on parle ici et qui est sur le lien est vendu nu il n'est pas monté dans un boitier à ce que je vois
A quoi ca sert de mettre du vernis pour rendre la carte plus jolie? du moment qu'elle fonctionne c'est bon ou alors ca a un role particulier sur la durée de vie de la carte?
- Le vernis épargne est esthétique
- Le vernis épargne protège de l'oxydation le cuivre
- Le vernis épargne évite les ponts de soudure
- Le vernis épargne ne coute pas beaucoup plus cher quand tu fabriques 100000 pièces
Ok merci des précisions Monsieur Daudet
Ya til une facon particulière de l'appliquer sur la carte le vernis? est ce accessible aux amateurs en électronique?
Le vernis épargne est mis à la fabrication du C.I.
Sinon, voir réponse #7 et #8 http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4360017
Je l'aurais parié.
Déjà le "je veux réaliser un ampli de 200w" aurait dû vous mettre la puce (pas audio) à l'oreille.
Pourquoi 200w, pourquoi pas 400 ou 50 ?
biscotte le prix des composants flingués ne sera pas le même !
Mais si j'ai dis que j'ai besoin de faire un ampli de 200 W j'ai bien mes raisons, Alors je demandais si pour un particulier l'opération de vernissage sur une carte était possible rien de plus j'ai déja ma solution pour mon ampli et même le typon déja prêt, mon but est juste d'avoir quelque chose qui marche pour longtemps donc améliorer la sûreté de fonctionnement de la carte
éh béh fait déjà l'ampli....
le problo de la peinture se réglera après.
Bah non.
Moi je commence par la couleur des boutons.
Si tu as besoin de 200W par canal dans ton séjour, soit tu es sourd, soit tu as des enceintes avec le record du rendement le plus minable !
Si c'est pour de la sono, c'est différent.
> Alors je demandais si pour un particulier l'opération de vernissage sur une carte était possible rien de plus
Ouais, mais c'est compliqué et chiant (c'est un vernis photosensible, faut déjà trouver le produit...)
> et même le typon déja prêt
Fais fabriquer ton circuit, t'auras un résultat pro (le prix d'un 10x16cm est dans les 50€...)
Fabrication amplificateur 200w teste 100% par moi meme
Voila un montage complet d'un ampli 200 w parfait et simple a base des transistor simple et tu peut les trouver au marche
http://www.4shared.com/office/9BTFTUk6/Ampli_200w.html?
Bjr à toi
Plus rapide que Luky Luke !
Samedi 26 aprés midi : ".....je veux réaliser un ampli de 200 W
est ce possible ? schéma à l'appui?...."
Le 27 aprés midi : "... mon typon est prét..."
Y a de quoi se poser des questions sur l'INTERET de la ...demande!
Bonne journée
Bonjour
La linearité sera un peu juste pour de la Hi-FI.
200W crête peut être
J'espère qu'il marche...car c'est reduit au strict minimum
200Watts p.m.p.o 30% THD à 1khz
Avec un simple couple NPN PNP ..... je suis septique !