Fraiseuse Numérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fraiseuse Numérique



  1. #1
    dr4gon993

    Fraiseuse Numérique


    ------

    Bonjour je viens a vous pour avoir un peut d'aide !

    Voila je suis en train de faire 3 devis pour acheter une fraiseuse numérique dans le bute de faire du prototypage et des faces avant en aluminium.

    Je dispose de 3 machines :

    LPKF S63 - S43 avec le logiciel CircuitPro
    C.I.F Technodrill 2 avec le logiciel Galaad 3
    et pour finir la CCD avec le logiciel isocam 4.0 pro

    Les prix je les ai je ne veux pas une comparaison sur le prix mais sur la qualité du matériel (le plus fiable) mais aussi le plus performant en terme de logiciel.
    Je cherche des retour d’expérience si il y en a sur la connaissance de ses marques et de ce matérielle.

    L'usage sera de faire du prototypage rapide à l'unité de Circuit double face format Europe , et l'usinage de face avant de boitier alu pour intégration dans une manip.
    Chaque machine estime l'usinage d'une carte format europe à max 1H niveau performance c'est kiff kiff quand on prend les même options

    je souhaite juste savoir si il y a des retours bon ou négatif sur les 2points que j'ai cité plus haut :

    Qualité fiabilité
    Logiciel compatibilité et performance des calculs de trajectoire des fraises ( mon logiciel de CAO est eagles CAD)

    merci de votre participation

    -----
    Dernière modification par dr4gon993 ; 29/01/2013 à 10h19.

  2. #2
    indri

    Re : Fraiseuse Numérique

    Pas sur que tu trouves une réponse ici.
    Sinon je serais également intéressé de connaitre l'ordre de grandeur de prix de ces machines (celle de CIF est dispo chez RS et farnell donc j'ai une vague idée mais pas les autres)
    Il vient d'avoir un topic présentant celle de elektor...

    Je sais ca t'aide pas mais voilà!
    Là où va le vent...

  3. #3
    dr4gon993

    Re : Fraiseuse Numérique

    non pas trop je cherche des infos sur la qualité de ces machines et la qualité des software qu'elle utilise la partie software et aussi importante que la machine je dis ca car j'ai eu affaire a une machine du nom de ####### marque supprimée complètement immonde au niveau software !!


    si tu veux les ordres de prix c'est en privé et ca sera une fourchette car je ne communique pas mes devis en publique !
    Dernière modification par gienas ; 29/01/2013 à 16h12. Motif: Le dénigrement est hors charte

Discussions similaires

  1. projet fraiseuse numérique
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 15h38
  2. Que faire d'une micro-fraiseuse numérique?????
    Par franck-b dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2007, 05h32
  3. Fraiseuse a commande numerique
    Par inviteb2b691a1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 13h13
  4. Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2006, 06h55
  5. Dremel en fraiseuse numérique ?
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2006, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...