Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE



  1. #1
    invitee440113d

    Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE


    ------

    Bonjour
    J'ai une CNC (Controlled Numerical Command) donc une fraiseuse numerique, celle ci vient des USA et donc marchait en 110 V, j'ai pu grace a l'aide de ce forum la reconfigurer pr qu'elle fonctionne en 220 V
    Maintenant tout fonctionne correctement sauf qu'il me reste a la mettre en route via l'ordinateur
    Or je suis completement neophyte question logiciel pour CNC aussi voici une copie ecran des fichiers et donc pour certains logiciels qui m'ont été fourni

    Donc si vous pouvez me conseiller n'hesitez pas (est ce que ces logiciels fonctionnent sous XP, si non quel window choisir 95 ?...)



    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Bonjour ameisen et tout le groupe

    Difficile de te répondre, d'autant que nous ne savons pas comment est raccordé ta machine au PC

    Autre "problème": tu ne donnes pas (option Windows de tes images) les extensions de tes fichiers. Ce serait plus parlant (peut-être).

    Je reconnais des pdf, des Word et des txt, qui, eux, sont lisibles sur toutes plateformes. Ce sont des docs ou des infos.

    Pour la gestion machine, là, se sera plus difficile. Peut-être que l'ouverture de toutes les docs va t'ouvtir les yeux

    Croisons les doigts.

  3. #3
    invitee440113d

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Oui pardon
    Donc la machine est racordée au PC par port parrallèle (comme les imprimantes autrefois avant l'usb)
    Toute la documentation est en anglais et j'ai des fichiers pour tout et pour rien et certains logiciels sont redondans puisqu'il font la meme chose alors j'aurais voulu avoir un choix a faire dans ces logiciels plutot que de les ouvrir tous
    bien sur si vous maitrisez un logiciel de CNC vous pouvez me le recommander, sa prise en main ne sera que plus facile, je n'y connais rien en compatibilité entre logiciel et CNC j'imagine que ca depend de la carte ou peut etre que tout les logicieles sont compatibles avec toutes les CNC...
    Je vais faire des copies ecran avec les extensions des fichiers
    Si vous avez besoin d'autre chose pour m'aider n'hesitez pas
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Hum!

    J'ai "comme un doute" sur la compatibilité d'un logiciel standard, si tant est qu'il en existe, si la liaison interface entre l'ordinateur et la machine n'est pas standard. (Edit:Je fais référence ici à des protocoles de communication)

    Si tu as des logiciels "faits pour", garde les précieusement et ne prends qu'eux

    Les commandes E/S sur les ports série et parallèle ne sont plus "libres" depuis XP. Si les programmes n'ont pas été faits pour, il faudra rester en retrait. Je ne sais même pas comment se comportent 2000 et Millenium. Par contre, toutes les versions de Windows 98 (1 et 2), ainsi que Windows 95 devraient aller. J'ai un truc qui tourne comme cela, sur un portable W95.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee440113d

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Hum pas simple de mettre la main maintenant sur un windows 95 ou 98 ou peut on en trouver ?

  7. #6
    Laboum

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Bonjour,

    Une idée comme-ça, pourquoi ne pas aller faire un tour du coté des sites de modélisme, qui pratiquent le fraisage depuis pas mal de temps avec des machines faites maison http://cnc25.free.fr/projcnc25.htm

    Il existe même un groupe de discussion en rapport avec l'élaboration de la conduite de ces machines

    Bonne chance et à bientôt !

  8. #7
    invitee440113d

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Hum je connais se site mais le forum n'est franchement pas aussi pratique que celui ci (mailing list) et l'ambiance est un peu trop studieuse et quand on est neophite comme moi on est un peu molesté

  9. #8
    ABN84

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    bonsoir,
    le plus important dans les fichiers de ton CD, est un fichier qui s'appelle PP ou PostProcessor(probablement dans CNCController). dedans, il y a toutes des infos sur ta machine. en suite cherche s'il n'y a pas un logiciel FAO(CAM en anglais) fournis. si c'est le cas tans mieu, sinon il faudrait que tu t'en procure un. de meme pour le logiciel CAO (probablement dans Cad). je te conseille de faire plusieurs copies de ton PP, car s'il arrivait que tu le perde, tu sera dans la .....
    A bientot
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invitee440113d

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    J'ai trouvé le site du fabricant de la carte de controle
    Descriptif succint de ma carte de controle
    http://www.xylotex.com/3axBoard.htm
    Documentation en PDF de la carte :
    http://www.xylotex.com/XS3525V202.pd...3525%2F8S-3%22
    Maintenant je sais pas trop ce qui est important comme information sur le site du fabricant

  11. #10
    dannydan

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    Tu pourrat rien en faire !
    t'as plus qu'as tout jeter ,
    je passe dans
    ton coin justement , si tu veut je te debarasse de
    tout ça gratuitement . . .

    ps : c'est pour rigoler !

    Tu as de la chance de pouvoir commencer
    la CNC direct sur une machine du commerce . . .
    Bon courage . . .

  12. #11
    verdifre

    Re : Fraiseuse numerique ==> mise en route SOFTWARE

    bonjour,
    je crois que tu n'as qu'une seule solution, c'est commencer par ingurgiter les differentes doc qui sont a ta disposition afin de savoir exactement a quoi servent les divers logiciels.
    pour ma part , dans l'objectif de demarrer la machine je commencerai par essayer de voir de plus prés a quoi correspond cnccontroleur. Apres ? tout depend de ce que t'aura appri cette premierre recherche.
    fred

Discussions similaires

  1. projet fraiseuse numérique
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 15h38
  2. Que faire d'une micro-fraiseuse numérique?????
    Par franck-b dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2007, 05h32
  3. Fraiseuse a commande numerique
    Par inviteb2b691a1 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 13h13
  4. Dremel en fraiseuse numérique ?
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2006, 09h58
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.