Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum et débutant en électronique mais attiré, je recherche des composants électroniques et du savoir par votre aide.
Voila j'ai acheté il y a 3 ans une horloge dans un magasin Habitat, c'est le modèle MOORE à LED et cette horloge j'y tiens beaucoup mais elle est tombée en panne récemment...
En fait elle s'allume toujours mais les chiffres ne défilent plus comme ci elle n'était plus programmée, je l'ai porté dans un magasin d'électronique mais qui n'a pas trouvé les pièces pour la réparer, et je pense qu'il ne voulait pas trop s'embêter avec ma pendule... Il m'a dis ce dois être un problème pas trop grave mais n'a rien fait de plus pour la réparer.
Du coup, en l'ouvrant j'ai vu que finalement il y avait peu de composants dedans, je me sens capable de la réparer si j'ai les composants a changer mais voila mon problème: je ne sais pas lire et reconnaitre les composants! C'est pour ces raisons que je tiens sur vous pour me venir au secours!
Apparemment selon le réparateur c'est un des composants ci dessous:
Le premier: STC 12C4052AD 351-PDIP20 D738CW3692.00C (Composant à 20 pattes)
Le second: DS1307 0830A6 +102AN (Composant à 8 pattes)
Le troisième: 7805CT RAW 820 (Composant à 3 pattes)
Mais c’est peut-être un autre problème que c’est composants…
Je vous glisse une photo du circuit pour que vous puissiez voir:
Pensez vous que c'est réparable??? Y'a t'il un espoir? D'avance merci pour toutes vos réponses et votre aide
Merci!
-----