Un écran pour une console portable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un écran pour une console portable.

invite0e3f6f70

Question Un écran pour une console portable.

------

Bonjour,

je cherche depuis quelque temps un écran LCD pour ma nouvelle Gamecube Portable (oui oui). J'ai alors trouvé cette écran: http://www.aliexpress.com/item/4-3-i...540979800.html . Je ne sais pas si elle sera correct pour afficher la vidéo de la Gamecube. Alors je vous le demande.

Et si cet écran est le bon, comment le connecter à la source??? parce que la seul chose qu'il y a en sortie, c'est une nappe de connection. Donc je crois qu'il manque quelque chose. Alors j'aimerais aussi que vous m'aidiez à résoudre se problème. Peut-être faut-il juste brancher des fils au bon endroit et c'est tout. Mais je ne pense pas, je crois qu'il faut une sorte de convertisseur Composite vers "je sais pas trop" (corrigez moi!).

Alors toute réponse, qu'elle soit bonne ou moins bonne, je les accepte. C'est la seul pièce qui me manque !!!

Merci d'avance pour votre aide!!!

-----

jiherve

Re : Un écran pour une console portable.

Bonsoir,
    l'entrée c'est du RGB 8,8,8 donc difficilement interfaçable avec une Game Cube il faut donc un circuit d'acquisition et éventuellement un dispositif de mise à l'échelle de l'image.
    Model No CPT430A005
    Pixel 480 RGB (H) X 272 (V) pixels
    Interface Parallel RGB 24-bit
    Faisable mais il faudra avoir du métier.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite0e3f6f70

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    l'entrée c'est du RGB 8,8,8 donc difficilement interfaçable avec une Game Cube il faut donc un circuit d'acquisition et éventuellement un dispositif de mise à l'échelle de l'image.
    Model No CPT430A005
    Pixel 480 RGB (H) X 272 (V) pixels
    Interface Parallel RGB 24-bit
    Faisable mais il faudra avoir du métier.
    JR
    Premièrement, merci pour la réponse bien détaillé. Ensuite, je ne comprend pas la dernière phrase "... il faudra avoir du métier.". Peut-être as-tu fais une faute? Sinon le matériel pour le faire, je peux le trouver facilement. Il me faudrait juste savoir comment le fabriquer. Je vais chercher pour avoir un schéma. Mais ne te gène pas pour m'en passer un . Je vous redonne des nouvelles!

jiherve

Bonsoir,
    Il me faudrait juste savoir comment le fabriquer
    c'est çà que signifie
    il faudra avoir du métier
    car si les composants d'acquisition se trouvent par exemple chez AD (ADV7181C http://www.analog.com/en/analog-to-d...s/product.html) ils ne sont pas vraiment facile à utiliser par un débutant(mais il y a un schéma d'appli dans la data sheet), il faut un µC en plus .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Utiliser un écran de console portable
    Par invited690fb9f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 13h31
  2. Console portable sur TV
    Par invitebfb92147 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 21h38
  3. connecter une console sur un ecran de pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 23h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...