Moway retour base : projet sti2d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Moway retour base : projet sti2d



  1. #1
    invitee1928937

    Moway retour base : projet sti2d


    ------

    Bonjour, je suis en terminale stI2d ! On vient actuellement de commencer nos projets , le mien nommé: " Retour base " . Je publie ce message car j'aurais besoin de conseil pour réussir cela : "Réaliser et mettre en œuvre une solution permettant la recharge de la batterie du robot sur la base avec information de fin de charge. " . j'ai déjà quelques idées et notamment les plaques à induction utilisées pour recharger les téléphones portables , mais bon le problème c'est qu'on peut pas changer la batterie du Moway. Merci pour votre aide. Sinon, des fils dénudés se connectant à la base lorsque le robot arrive sur son support, mais il faudrait arriver à les connecter au support mini-USB du robot.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Dans la vraie vie le robot tondeuse ou aspirateur est rechargé par induction (je suis bien placé pour le savoir ), il s'approche d'un cône qui guide le placement de l'inducteur, un peu sur le principe d'amarrage des vaisseaux spatiaux.
    Le retour base se fait par différents moyens, le principal étant la triangulation.

    Ce projet n'a rien à faire en terminale...
    @+

  3. #3
    invitee1928937

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Oui , mais que veut tu dire pas triangulation ? merci de ton aide !

  4. #4
    invitee1928937

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Oui , mais que veut tu dire par triangulation ? merci de ton aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sallee

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Bonjour
    Je vous envoie ce message car vous avez travailler sur la même problématique que moi pour votre projet en SIN
    Alors j'ai un Début de programme mais il me manque une partie que je n'arrive pas à faire fonctionner