Moway retour base : projet sti2d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Moway retour base : projet sti2d



  1. #1
    invitee1928937

    Moway retour base : projet sti2d


    ------

    Bonjour, je suis en terminale stI2d ! On vient actuellement de commencer nos projets , le mien nommé: " Retour base " . Je publie ce message car j'aurais besoin de conseil pour réussir cela : "Réaliser et mettre en œuvre une solution permettant la recharge de la batterie du robot sur la base avec information de fin de charge. " . j'ai déjà quelques idées et notamment les plaques à induction utilisées pour recharger les téléphones portables , mais bon le problème c'est qu'on peut pas changer la batterie du Moway. Merci pour votre aide. Sinon, des fils dénudés se connectant à la base lorsque le robot arrive sur son support, mais il faudrait arriver à les connecter au support mini-USB du robot.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Dans la vraie vie le robot tondeuse ou aspirateur est rechargé par induction (je suis bien placé pour le savoir ), il s'approche d'un cône qui guide le placement de l'inducteur, un peu sur le principe d'amarrage des vaisseaux spatiaux.
    Le retour base se fait par différents moyens, le principal étant la triangulation.

    Ce projet n'a rien à faire en terminale...
    @+

  3. #3
    invitee1928937

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Oui , mais que veut tu dire pas triangulation ? merci de ton aide !

  4. #4
    invitee1928937

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Oui , mais que veut tu dire par triangulation ? merci de ton aide !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sallee

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Bonjour
    Je vous envoie ce message car vous avez travailler sur la même problématique que moi pour votre projet en SIN
    Alors j'ai un Début de programme mais il me manque une partie que je n'arrive pas à faire fonctionner
    lorsque le robot à détecté il doit s'arrêter et faire demi-tour( c'est cette partie que je n'arrive pas à programmé)
    je voudrais savoir comment vous avez fait.
    J'ai vraiment besoin de votre aide car je passe ma revu 2 la semaine prochaine. ce serai vraiment gentille de votre part si vous pouviez m'aider.

  7. #6
    vincent66

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Bonsoir,
    Une petite recherche vous aurait orientés sur pléthore de discussions au sujet du moway...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Sallee

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Comment ça ?

  9. #8
    vincent66

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Le sujet a dljà été traité au moins 36 fois sur futura et vous disposez d'un outil de recherche sur la page d'accueil...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    Sallee

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Oui j'ai bien vue ça...
    Mais je suis bloqué à un point précis qui n'est pas traiter sur le forum.
    Sinon je n'aurai pas posé la question.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    et ?

    un projet , c'est bidocher le net ? ou activer vos neurones ?

  12. #11
    Sallee

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Un Forum c'est fait pour être aider à ce que je sache. non ?
    à voir ce que vous écrivez, ça donne l'impression que c'est fait pour être saqué.
    j'ai demander de l'aide et pas la raiponce, si vous ne pouvez pas m'aider passez votre chemin.
    Sur ce bonne soirée.

  13. #12
    vincent66

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Tu aurais pu ouvrir une discussion et poser ta question précise plutôt que squatter la discussion d'un autre...
    ça se nomme le savoir-vivre...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  14. #13
    Sallee

    Re : Moway retour base : projet sti2d

    Ah oui en effet je n'y avait pas penser à ça..
    comme ils ont traiter le même sujet que moi..

Discussions similaires

  1. Moway retour base
    Par invite56ba439e dans le forum Électronique
    Réponses: 58
    Dernier message: 02/05/2015, 21h17
  2. Demande d'aide PROJET SIN terminal STI2D
    Par inviteebd99825 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 16h53
  3. Projet Bac STI électronique 2012 MOway
    Par invite9749f226 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/05/2012, 19h52
  4. Projet Moway 2012 (Retour à la base)
    Par invitee6bb8ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 22h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...