Bonjour
J’ai acheté un distributeur de croquettes pour chat livré avec un programmateur électronique qui commande la commutation du 220V sur le distributeur (modèle OTAX ref. : 765678). Tout a fonctionné normalement les premières semaines mais depuis environ 3 semaines un problème est apparu et qui vient de se reproduire pour la 3ème fois hier soir : le programmateur se réinitialise complètement c’est à dire que l’heure repasse à 00:00 et les 3 programmes introduits sont effacés. J’ai constaté que cela se produisait soit au départ d’un programme (et dans ce cas la distribution ne s’arrête plus à la grande satisfaction de mes 2 chats ), soit lors de son arrêt (et dans ce cas plus de distribution suivante ce qui est beaucoup moins apprécié ). J’ai ouvert le ventre du distributeur et vu qu’il n’était composé que d’un simple moto-réducteur qui entraine (1T/mn) le volet de distribution.
Je dispose d’un autre programmateur électronique de même type (modèle DGTFE-2 vendu par IDK) qui fonctionne très bien pour commander un éclairage. Je viens de l’essayer avec le distributeur et là je constate après plusieurs essais que la déprogrammation est systématique lors du démarrage du premier programme. Je n’y connais pas grand-chose mais cela m’a fait penser à un parasitage créé par le moto-réducteur lors de son démarrage ou de son arrêt et qui provoque cette réinitialisation du programmateur (le second y étant apparemment beaucoup plus sensible) Si vous aviez une solution pour ce problème je suis sûre que cela ferait plaisir à mes chats.
-----