Bonjour à tous!
Voilà mon problème: je suis en Terminale SI et le BAC approche à une vitesse folle....mais force est de constater que j'ai d'énormes lacunes aussi bien en GM(mécanique) que GE(électrique), et ce depuis la Première. J'ai bien réussi à passé entre les mailles par différents coup de chance (j'ai bien dit chance, pas triche!), mais le Bac c'est une autre histoire, en particulier pour la GE.
J'aurais voulu savoir si il existait sur le net des cours de 1ère SI que vous me conseilleriez, car mes recherches se sont souvent soldées par un grand vide (bien plus trouné STI que SI).
J'aurais en fait besoin des bases et techniques de la matière, car j'ai remarqué qu'en GE beaucoup de choses reviennent sans cesse depuis ces 2 années, sans pourtant que j'arrive à bien les saisir. Je trouve en fait le cour pas assez concret...ou peut-être un peu trop, je sais pas. Beaucoup de choses à apprendre peuvent revenir sous d'autres termes le chapitre suivant (si on peu appeller ça des chapitres) et s'entrecroisent avec les autres matières de manière chaotique, encore que cette année, avec les lois de Newton pour la physique et les vecteurs dans l'espace pour les maths, je commence à saisir le concept de la GM.
Il me faudrait donc toute les bases de la GE, pas seulement sur l'éléctricité (bien que certains points restent vraiment flous) ainsi que 2 ou 3 techniques pouvant m'aider à comprendre le cours suivant les éléments qui reviennent continuellement.
En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
-----