Carte bancaire à puce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte bancaire à puce



  1. #1
    invite9237ce20

    Carte bancaire à puce


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S, spécialité Maths, et on étudie en autre la cryptographie, le calcule des clé R.I.B. Je m’intéresse beaucoup à ce domaine, surtout au cartes bancaire à puce, avec leur système incompréhensible. Je m'explique : j'ai compris comment fonctionner la bande magnétique, en faite il y a des "barres" caché dans la bande noir qui son placé en binaire, et qui quand on passe la carte dans un terminal de payement, décode le binaire et décrypte le code pour effectué le payement. Dans le cas de payement par carte à puce avec code PIN, comment ce passe le payement, les donnés sont encodé et crypter dans la puce électronique ? Je suis à la recherche de documents sur ce sujet, même en Anglais je prends.

    Merci, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Carte bancaire à puce

    A+, pat

  3. #3
    vincent66

    Re : Carte bancaire à puce

    Bonsoir et bienvenue !
    Sans vouloir vous décourager, vous n'avez aucune chance de trouver ces infos sur un tel forum, adressez vous à un fabricant de telles cartes en montrant patte blanche ..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    MiKL.66

    Re : Carte bancaire à puce

    Bonsoir,

    Regardes ce bouquin "Plus loin avec les cartes à puce"

    http://www.amazon.fr/Plus-loin-carte.../dp/2100072358

    Mickael

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9237ce20

    Re : Carte bancaire à puce

    Merci de vos réponses aussi rapide, pour ce qui est du livre c'est ce que je recherche, mais malheureusement celui que vous me conseillez a de mauvaise critique :s

  7. #6
    gabydu25

    Re : Carte bancaire à puce

    la critique tu l'as fait toi même, ce qui plait à toi ne plait pas forcement aux autres

  8. #7
    MiKL.66