Carte bancaire à puce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carte bancaire à puce



  1. #1
    invite9237ce20

    Carte bancaire à puce


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S, spécialité Maths, et on étudie en autre la cryptographie, le calcule des clé R.I.B. Je m’intéresse beaucoup à ce domaine, surtout au cartes bancaire à puce, avec leur système incompréhensible. Je m'explique : j'ai compris comment fonctionner la bande magnétique, en faite il y a des "barres" caché dans la bande noir qui son placé en binaire, et qui quand on passe la carte dans un terminal de payement, décode le binaire et décrypte le code pour effectué le payement. Dans le cas de payement par carte à puce avec code PIN, comment ce passe le payement, les donnés sont encodé et crypter dans la puce électronique ? Je suis à la recherche de documents sur ce sujet, même en Anglais je prends.

    Merci, bonne soirée !

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Carte bancaire à puce

    A+, pat

  3. #3
    vincent66

    Re : Carte bancaire à puce

    Bonsoir et bienvenue !
    Sans vouloir vous décourager, vous n'avez aucune chance de trouver ces infos sur un tel forum, adressez vous à un fabricant de telles cartes en montrant patte blanche ..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    MiKL.66

    Re : Carte bancaire à puce

    Bonsoir,

    Regardes ce bouquin "Plus loin avec les cartes à puce"

    http://www.amazon.fr/Plus-loin-carte.../dp/2100072358

    Mickael

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9237ce20

    Re : Carte bancaire à puce

    Merci de vos réponses aussi rapide, pour ce qui est du livre c'est ce que je recherche, mais malheureusement celui que vous me conseillez a de mauvaise critique :s

  7. #6
    gabydu25

    Re : Carte bancaire à puce

    la critique tu l'as fait toi même, ce qui plait à toi ne plait pas forcement aux autres

  8. #7
    MiKL.66

    Re : Carte bancaire à puce

    Malheureusement, il n'y a pas énormément de livre à ce sujet ...

  9. #8
    PIXEL

    Re : Carte bancaire à puce

    ben voyons.....

    on attend le bouquin avec les codes , les algorithmes , les protocoles de cryptage , et une planche
    à billets gratuite

  10. #9
    Tropique

    Re : Carte bancaire à puce

    Citation Envoyé par Zetas Voir le message
    Dans le cas de payement par carte à puce avec code PIN, comment ce passe le payement, les donnés sont encodé et crypter dans la puce électronique ?
    Il faut d'abord distinguer les différentes couches: support physique, méthode de stockage et d'accès, codage physique, codage logique, algorithmes de cryptage, protections, philosophie et principes d'utilisation.
    Tu sembles faire un tout homogène de l'ensemble (l'impression que doit avoir l'utilisateur final lambda), mais en réalité une section n'a que peu de rapport avec l'autre

    Toutes ces niveaux sont bien documentés, et font souvent l'objet de standards. Il est donc possible de disposer de tout publiquement, mais chaque système fait appel à des implémentations et des procédures particulières, il faut donc travailler un peu pour rassembler tous les morceaux. Certains documents sont également payants.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. carte bancaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2011, 12h32
  2. Carte bancaire
    Par invite74d6d3ec dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2011, 23h07
  3. Carte bancaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 08h37
  4. Spé Maths : Carte bancaire
    Par invitef250b35f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.