Aide sur clavier numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide sur clavier numérique



  1. #1
    invite94f565a6

    Aide sur clavier numérique


    ------

    Bonjour , J'ai acheter une alarme maison pour un projet en le démontent j'ai arracher la fiche du clavier , j'en estt acheter un autre pensent qui serai compatible mais non les points de connexion son different alors je fait appelle a vous pour voir ou se branche ou , d'avance merci pour votre aide parce que la je suis perdu
    SAM_5566.JPG
    SAM_5568.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite94f565a6

    Re : Aide sur clavier numérique

    J'avais oublier de dire aussi celui de gauche est celui d'origine a l'alarme le défectueux et celui de droit le new acheter

  3. #3
    azad

    Re : Aide sur clavier numérique

    Salut
    Il va te falloir relever le schéma du matriçage du premier clavier, et vérifier s'il est compatible avec le second qui a plus de touches....
    A la rigueur, mais faut être méticuleux, un simple ohmètre devrait suffire pour "voir" quelle ligne et quelle colonne chacune des touches actionne.

  4. #4
    vincent66

    Re : Aide sur clavier numérique

    Bonsoir,
    On peut clairement relever l'organisation lignes /colonnes sur la 1ère photo ...
    Il faudra peut-être faire un petit montage intermédiaire pour mettre les connexions du nouveau clavier à la bonne place ...
    3 des touches du nouveau clavier ne seront pas utilisées ...
    Il faudra un peu de peinture pour faire les inscriptions correctes sur le nouveau clavier...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94f565a6

    Re : Aide sur clavier numérique

    bonsoir merci pour vos réponse oui j'ai éssayer de suivre les lignes mais un peux perdu , jai un ohmètre mais jai une ligne qui a été sectionner , ou doit je me connecter pour controler chaque touche ? dsl d'etre pénible lol je suis un ptit débutant

  7. #6
    azad

    Re : Aide sur clavier numérique

    C'est pas plus facile à dire, qu'à faire !
    Il faut choisir une des sorties par exemple celle d'une extrémité du connecteur , y mettre l'une des broches de l'ohmmètre (rouge par exemple) et ensuite mettre l'autre borne (noire) de l'ohmmètre sur la sortie du connecteur de l'autre extrémité. En maintenant l'ohmmètre presser alors toutes les touche alternativement. Quand le contact est trouvé on note …. et on déplace la touche noire sur une autre sortie et l'on cherche la touche qui y est associée. Quand on a épuisé toutes les combinaisons, on déplace la rouge de l'ohmmètre sur la sortie voisine et on recommence….
    Attention, l'ohmmètre indique rarement une résistance nulle car vu l'impédance d'entrée des décodeurs, une résistance de contact de l'ordre de 50 ohm ou plus reste une valeur correcte pour un contact.
    Mais tu peux t'aider de la sérigraphie des mylar à tester ce qui simplifie pas mal.
    Dernière modification par azad ; 04/02/2013 à 21h11.

  8. #7
    invite94f565a6

    Re : Aide sur clavier numérique

    Merci encore pour vos réponse

Discussions similaires

  1. clavier numérique
    Par invite624d41a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2010, 23h38
  2. clavier numerique
    Par invitebf6e9a41 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2010, 18h10
  3. clavier numérique
    Par inviteb75f7f92 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/05/2009, 14h20
  4. clavier numérique
    Par invitee82ccb74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2008, 15h08
  5. probleme clavier numerique
    Par inviteb4aa00bc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...