bonjour
je souhaiterai savoir s'il est possible d'alimenté le moteur d'un disque dur avec une pile 12V
sachant que le disque a besoin de +5V 0.46A ou +12V 0.56A
en vous remerciant![]()
-----

bonjour
je souhaiterai savoir s'il est possible d'alimenté le moteur d'un disque dur avec une pile 12V
sachant que le disque a besoin de +5V 0.46A ou +12V 0.56A
en vous remerciant![]()
Ca dépend de la pile... Si elle peut fournir 560 mA sans que la tension ne s'effondre alors oui, sinon non.
Ce genre de moteur est en fait un brushless, il faut un controleur ou en construire un...
merci pour vos reponses
j'ai pensé allé dans un magazin de maquette qui fait des avions
vu que le moteur est un triphasé
on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...
Il suffit de se documenter un peu en cherchant un poil... http://ejenn.free.fr/index.php?title...teur_brushless
Et tu peux trouver d'autres liens.
merci encore gabuzo, le probleme etant que je ne m'y connait pas en electro et je fais mon possible
pour comprendre, comme pour les signaux ils y en a trois decalé dans le temps et identique, mais concretement
j'ai fait des recherches, mon 2nd probleme sera l'alimentation car je ve l'auto-ailmenté; car voici mon projet
fixé des aimant sur le disc, et le faire tourné au-dessus de bobine de cuivre fait maison pour en recupéré l'energie ( bref une generatrice ), celle ci devra etre redistribué a la source d'alim du moteur afin d'avoir du courant en permanece et renvoyé le surplus sur un appareil, ce qui me fait peur sera l'amperage qui en sortira car il faudra bien le metre quelque part
![]()
On a notre premier mouvement perpétuel du mois de Février !
On a assez rigolé ..... on peut fermer la discussion !j'ai fait des recherches, mon 2nd probleme sera l'alimentation car je ve l'auto-ailmenté; car voici mon projet
fixé des aimant sur le disc, et le faire tourné au-dessus de bobine de cuivre fait maison pour en recupéré l'energie ( bref une generatrice ), celle ci devra etre redistribué a la source d'alim du moteur afin d'avoir du courant en permanece et renvoyé le surplus sur un appareil, ce qui me fait peur sera l'amperage qui en sortira car il faudra bien le metre quelque part
avant de dire que c un mouvement perpetuelle renseigne toi bien sur le sujet car ske g di n'en ai pas un!
pour ceux qui ont des reponses autre que daudet78, le sujet n'est pas clot c'est pas lui qui décide
ton moteur fait tourner un générateur qui alimente ton moteur et ça tourne tout seul ? C'est bien ce que tu as expliqué dans ta réponse #7 ?
C'est moi qui décide si je continue ou pas de te répondre !le sujet n'est pas clot c'est pas lui qui décide
en gros oui c'est sa, le but etant d'avoir un courant sortant de 12v minimum pour l'appareil electrique, ce qui est faisable a mon avis
Cette discussion étant parfaitement irréaliste elle est fermée.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac