projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet



  1. #1
    PROJET5

    projet


    ------

    svp j'ai un projet de fin d'étude : étude et conception d'un système hybride solaire-éolien dans les sites isolés. Pouvez m'aider de me dire comment faire la démarche de la conception??
    -Besoin d’une maison rurale au niveau électricité
    -Pompage pour irrigation goute à goute se fait par éolienne
    -Eclairage extérieure.
    On doit savoir :
    Quelle est le rendement de chaque station (éolienne et solaire) ?
    Surface zone rurale ?
    Surface zone irrigation ?
    Combien de maison et des panneaux de l’éclairage extérieur ?
    Consommation de chaque maison ?
    Consommation de 2 pompes nécessaires à l’irrigation ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : projet

    Bonsoir et bienvenue !
    Pour un premier contact vous faites fort : pas un bonjour, pas un merci d'avance, et nous sommes censés visiblement faire votre travail...!
    Internet permet en cherchant un peu de trouver la réponse à vos questions et si vous butez sur un détail technique bien précis nous pourrons vous aider...
    Typiquement pour dimensionner une telle installation on commence par déterminer le besoin en énergie puis on en tire le besoin en photovoltaïque et/ou éolien...
    C'est à vous de décider une ou plusieurs ampoules économiques pour l'éclairage intérieur et extérieur, alim d'un petit frigo ou autre (chaîne hifi, ordino,...), et de choisir les pompes d'irrigation, calculer la consommation de tout celà et alors passer à l'étape suivante.
    Alors... au boulot !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    PROJET5

    Re : projet

    d'accord !! mais comment je dois faire la conception ?? explique moi plus précisément!!! et merci

Discussions similaires

  1. projet
    Par invite7ad6af89 dans le forum Astronautique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2010, 13h36
  2. projet divers , projet d 'hiver
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.