avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture



  1. #1
    tropfacile

    avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture


    ------

    Bonsoir
    Je voudrais mettre un boitier pour augmenter la puissance de ma voiture
    En general la puissance est de 30 cv suplement aire
    Il se vendent a bon marche sur le net
    Le moteur souffre pas et la conso diminue
    Votre avis sur ce type de boitier me serait utile
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Si tu crois encore au Père Noël ....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    tropfacile

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonsoir
    J'ai lu que ces boitier modifies les valeurs de debits d'injection les debits d'air
    Il est branche en serie sur la ligne du calculateur
    Connaissez vous du utilisateur de circulateur ou des retour d'experience de ce produit
    Merci

  4. #4
    Gérard

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    Bonsoir
    Je voudrais mettre un boitier pour augmenter la puissance de ma voiture
    En general la puissance est de 30 cv suplement aire
    Il se vendent a bon marche sur le net
    Si tu achètes à 2 balles, tu en auras pour 2 balles ...

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    Le moteur souffre pas
    Toi si tu fais un footing de quelques km et la prochaine fois tu dois faire un sprint de quelques km, tu ne souffriras pas ?

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    et la conso diminue
    Plus de puissance et moins de de conso : on est dans le délire ...

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    Votre avis sur ce type de boitier me serait utile
    Merci
    Tu veux vraiment mon avis ?
    Regarde la réponse de DAUDET.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si tu crois encore au Père Noël ....
    C'est formateur le père Noël.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    mgduc

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Ton boîtier est seulement une résistance de 47k ohm qui est brancher à la place du MAF sensor... Le moteur croix que l'air est froid et ajuste le mélange air essence sur une fausse valeur. C'est une vrai arnaque polluante et qui encrasse le catalyseur. De plus, tu ne sauvera pas une goûte d'essence...

    Désolé pour la mauvaise nouvelle...

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Un collègue a fait faire cette intervention sur une WW passat Tdi avec un net gain de puissance. La conso n'a pas sensiblement évolué.

    Il faut dire que tout cela a été réalisé par un professionnel préparateur pour audi qui possède un banc de test. Personnellement, je ne ferais pas confiance à un boitier commandé sur internet que l'on se contente de raccorder

    A+

  9. #8
    terriblement

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    +1 Jack,

    Si tu veux gagner en puissance, il faut apsser par une reprogrammation, pas par un boitier à deux francs six sous.

  10. #9
    PIXEL

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    et ATTENTION , !!

    en cas d'accident , si l'expert repère la bricole (et ils ont l’œil) la caisse ne sera plus assurée.
    et là c'est le drame , surtout si il y a des victimes...

  11. #10
    tropfacile

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    bonjour
    merci à mgduc pour ton avis sur le moteur avec la résistance et le cata qui s'encrasse etc...
    merci pixel pour les assureurs je n'y avez pas pensé
    finalement je dois me résoudre à garder mes chevaux d'origine
    cordialement

  12. #11
    MiKL.66

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    Je voudrais mettre un boitier pour augmenter la puissance de ma voiture
    En general la puissance est de 30 cv suplementaire
    Si c'est aussi simple que ça, pourquoi penses tu que le constructeur ne le fait pas ?

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    Le moteur souffre
    Totalement faut !
    Le moteur fatigue et s'use plus vite ...

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    la conso diminue
    Faut également !

    Citation Envoyé par tropfacile Voir le message
    Votre avis sur ce type de boitier me serait utile
    Alors je vois que je suis le 1er à donner mon expérience.
    J'avais fait posé un boitier pas un professionnel, eh oui, à l'époque il y en avait, aujourd'hui je sais pas si cela se fait encore par des pros ?

    Véhicule : BMW 325tds
    Puissance : 143 CV
    Gain : + 35CV
    Le professionnel avait également augmenté la puissance du turbo.

    Le résultat était super, par contre ça fumait un peu !

    Résultat des courses, après 60000km, j'ai changé la pompe à injection en échange standard.
    Coût de l'opération : 2500 euros !

    Mais le problème, c'est que quand on veut faire ce truc, on a beau avoir tous les conseils au monde, on le fait quand même !!!

    Mickael
    Dernière modification par MiKL.66 ; 08/02/2013 à 18h08.

  13. #12
    f6bes

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bsr à tous,
    Là je vous trouve ..pessimistes !
    J'ai monté ce genre de boitier sur un VTT...y a pas à dire, y a de la péche dans ...les descentes !
    Le hic ça oblige à renforçer le freinage...mais z'ont pas le boitier pour cela.
    Sur ce...bon W E

  14. #13
    plantefol-C-car

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonsoir f6, c'est quoi comme boitier? une trousse de transfusion US ? Cdt.

  15. #14
    trebor

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonsoir à tous,
    Pourquoi avoir plus de puissance ?
    Pour rouler plus vite , une simple solution, il suffit de partir plus tôt et de rouler COOOOOOOLLLLLL

    Cela ne coûte rien et donc aucun frais inutile, rien que du bon, la vitesse c'est le passé, avec le prix du boitier paye toi quelque chose d'utile pour toi ou ta famille

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    C'est plus un problème de sensations que de vitesse.

  17. #16
    mgduc

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Si tu te débrouille bien en anglais voici ceci. http://qcwo.com/technicaldomain/iat-...-vs-real-chips

  18. #17
    Sanglo

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonjour à tous,

    Dans cette discussion, on parle de montage d'un boîtier qu'on trouve à bas prix sur le net.
    Comme beaucoup, je trouve que c'est de la foutaise et que c'est source d'ennuis pour la mécanique en général.

    Par contre, que penser des reprogrammations effectuées par des professionnels bien équipés pour ce genre d'opération ?
    Voici un lien:
    http://cbpower.be/?gclid=COXOytmvqLUCFY7MtAodJToA5g
    Augmenter la puissance d'un moteur peut entraîner une diminution de consommation ... à condition de ne pas utiliser la puissance supplémentaire mais l'augmentation de couple qui en résulte.
    Un couple plus important à bas régime demande moins d'efforts au moteur pour relancer le véhicule et c'est là que peut intervenir une baisse de consommation.
    Personnellement, je pense qu'une reprogrammation moteur réalisée par un technicien confirmé équipé du matériel nécessaire peut améliorer le confort de conduite et même si on peut gagner un peu en consommation (à condition de ne pas changer son mode de conduite), je me pose la question de l'économie réelle ... une reprogrammation sérieuse a un prix.

    Il fut un temps où c'était la course à la puissance et plusieurs constructeurs que je ne citerai pas (vous les connaissez aussi bien que moi) sont passés sur le même bloc moteur de 90 à 150 cv et sans rien changer au reste de la voiture de base.
    Il n'y avait pas de miracle: longévité du moteur moindre mais également influence non négligeable sur la tenue des roulement, cardans ... etc qui au départ n'avaient pas été calculés pour les surcharges qu'ils devaient encaisser.

    Dans tous les cas, après une reprogrammation et donc augmentation de puissance, il faut contacter son assureur pour régulariser la situation vis à vis de l'assurance du véhicule.

    Celà fait 48 ans que je roule, je n'ai jamais modifié quoique ce soit à mes voitures et je les ai toutes amenées à minimum 200.000 km sans problèmes autres que le changement de pièces d'usure. Dans ces conditions, je suis allé jusque 365.000 km avec une voiture.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  19. #18
    mgduc

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    influence non négligeable sur la tenue des roulement, cardans ... etc qui au départ n'avaient pas été calculés pour les surcharges qu'ils devaient encaisser.
    Entièrement daccord avec toi, j'avais modifier un véhicule (tête percer, Recylindrage, bielle raccourci, nouveau injecteur, poulie et flywheel en aluminium, headers etc...) Oui la puissance étais au rendez-vous mais résulta... Je changeais mes join de cardent presque tout les mois et j'ai également perdu en stabilité lors de l’accélération et le comble, ma transmission a donner des coup et s'est fissurer et impossible de garder de l'huile à l'intérieur. j'ai quand même rouler un mois sans huile dans la transmission mais j'ai finalement envoyer mon véhicule à la cass. Donc cette satané modif m'avais envoyer dans un gouffre financier qui devais s'arrêter alors j'ai maintenant un véhicule stock et cela me satisfais quand je repense a mon malheur...

  20. #19
    Sanglo

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Re,

    Hé oui ... comme je disais dans mon message, il n'y a pas de miracle.
    Une voiture est un tout et si tu augmentes uniquement la puissance il y a des pièces qui risquent de ne pas suivre.

    Cordialement.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  21. #20
    MiKL.66

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonjour à tous,

    Tout ce qui a été dit, on en a conscience la plupart du temps !

    Moi j'ai toujours eu besoin d'avoir une voiture puissante, car quand je veux accélérer pour le plaisirs ou même tout simplement accélérer pour doubler, rien de plus agréable qu"un voiture qui a de la "patate".
    Par contre, je ne suis pas fan de vitesse sur route, je préfère les circuits pour me défouler.

    Alors il y en a plein qui vont dire, pourquoi ne pas acheter une voiture puissante à la base.
    La réponse est simple, manque de moyen !!!!!

    Etape classique :
    - à 18 ans, on ne peut pas se payer la voiture qu'on veut, on fait avec le peu de moyen, alors on essai de faire du tuning et de la sono.
    Le résultat est pitoyable, mais on est très fier ... lol
    - à 25 ans, on arrive à se payer une voiture convenable, mais manque un peu de puissance, car on en as jamais assez, donc on va changer le pot,
    rabaisser la voiture, faire du tuning un peu plus classe, et ajouter un boîtier pour booster la puissance.
    - à 30 ans, on passe sur des voitures plus puissantes, mais sobre ... le tuning : plus trop envie.
    - à 35 ans, pour ceux qui peuvent passe sur des voitures comme Ferrari, Lambo, Porsche, ...

    > pour ma part, je me suis offert ce qu'on appelle la Porsche des pauvres : Boxster S 295 CV
    Résultat des courses au bout de 6 mois, ce n'est plus assez !!!!

    J'envisage pour ceux qui connaissent : une Lambo Gaillardo ~ 500 CV
    Bien sûre, ces véhicules sont prévu comme 2ème voiture ...

    Alors, je me demande jusqu'où nous seront prêt à aller, quand on aime, on ne compte pas ... lol

    >> Réfléchissez aux conséquencex que cela peut avoir en cas d'accident et autres ...
    Ne pas modifier les caractéristiques techniques d'une voiture, vous serez hors la loi !!!!

    Sinon, une autre solution pour ceux qui aiment les sensations fortes beaucoup moins cher, ce sont les motos !!!!

    Mickael

  22. #21
    MiKL.66

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par Sanglo Voir le message
    Dans tous les cas, après une reprogrammation et donc augmentation de puissance, il faut contacter son assureur pour régulariser la situation vis à vis de l'assurance du véhicule.
    ça sera refusé car il faut repasser au mines.
    Sans l'accord du constructeur, ça sera impossible ...

  23. #22
    abracadabra75

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonjour.
    J'enfonce le clou (pas la pédale...): TOUTE modification sur une voiture entraîne la perte de l'assurance.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  24. #23
    stefjm

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    J'enfonce le clou (pas la pédale...): TOUTE modification sur une voiture entraîne la perte de l'assurance.
    A+
    Mince : Windows et l'automobile....
    L'autoradio rentre en conflit avec système de freinage!
    Désactiver système de freinage?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #24
    MiKL.66

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    L'autoradio rentre en conflit avec système de freinage!
    Désactiver système de freinage?
    Ben oui, la radio est plus importante !
    Pour le freinage, euhhhh, ben il y a le frein à main ... lol
    Dernière modification par MiKL.66 ; 09/02/2013 à 12h36.

  26. #25
    DAUDET78

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Ben oui, la radio est plus importante !
    Ca c'est ben vrai ! ... copyright la Mère Denis

    On ne peut pas rouler sans radio ... on peut rouler sans frein !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    Antoane
    Responsable technique

    Re : avis sur les boitiers electroniques pour augmenter la puissance de la voiture

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par seabye Voir le message
    le boitier se desinstalle en moin d'une minute
    Pense à prendre cette minute entre le moment ou tu auras dégommé un cycliste ou une autre voiture et celui ou police, pompiers, morgue et experts arriveront sur les lieux.
    Sinon : Fonds de Garantie Automobile.

    La discussion est fermée (appelle cela de la censure si tu veux).
    Bonsoir.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Augmenter la puissance d'un moteur sans en augmenter la vitesse.
    Par inviteea234532 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2012, 22h24
  2. Boitiers pour contenir des cartes électroniques
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 20h22
  3. quelles solutions pour les boitiers uC cms?
    Par morpheus87 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 11h24
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 08h53
  5. puissance necessaire pour faire avancer une voiture.
    Par invite9f6e4c8d dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2009, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...