[Autre] [Projet Interdisciplinaire] Boîte aux lettres intelligente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Projet Interdisciplinaire] Boîte aux lettres intelligente



  1. #1
    foulpixel

    [Projet Interdisciplinaire] Boîte aux lettres intelligente


    ------

    Bonjour, je suis donc en terminale S SI, j'ai donc un projet interdisciplinaire consistant à adapté une boîte au lettre au mode de vie d'une personne âgée habitant en appartement, ma partie concerne la communication entre l'affichage et les capteurs. En gros on capte si c'est un lettre ou pas et on le signale à la personne si situant dans son appartement à l'aide d'un affichage. J'ai déjà repérée la distance maximale séparant le dispositif et l'affichage (on considère que c'est un appartement de 3 étages). Mais voilà j'ai du mal à cibler les étapes dans le sens ou après avoir trouvée le meilleur moyens de communication (je pense que ici sa serait filaire) j'ai du mal à savoir quoi faire après? Avant d'attaquer la programmation et la mise en réseaux bien sur.

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : [Projet Interdisciplinaire] Boîte au lettre intelligente

    Bonjour et bienvenu,

    Les éléments ne me semble pas pris dans le bon sens,
    Avant d'opter sur une technologie de communications les questions sont les suivantes :
    - Distance entre émetteur et récepteur (dans le cas du liaison radio, quel environnement "Béton ...").
    - Le volume de données à transmettre.
    - Le type de communication Bidirectionnel...
    - Les choix technologiques du capteur et de l'afficheur.
    Pour illustrer ceci :
    - Le capteur possède une sortie à deux états (0 ou 1 type relai) dans ce cas une simple liaison à deux conducteurs permet la réception de cette information.
    - Si dans un autre cas ce capteur est équipé d'un lecteur optique pour lire l'enveloppe, l'information à remonter à l'afficheur pourrait être au standard TCP-IP et être réalisé en Ethernet
    - ...