Projet boite aux lettres du futur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet boite aux lettres du futur



  1. #1
    b0by

    Lightbulb Projet boite aux lettres du futur


    ------

    Bonjour à tous ,

    Nous sommes un groupe d'étudiants et dans le cadre de notre formation, nous devons concevoir un produit innovant. Nous avons pensé à réaliser une boite aux lettres qui serait en liaison Wi-Fi ou 4G avec les smartphones. Elle serait équipée de capteurs infrarouges ou de capteurs système reflex qui permettrait d'envoyer l'information d'arrivée du courrier au smartphone pour en prévenir l'utilisateur. Cependant, nous ne sommes pas inscrit dans une formation électronique mais plutôt industrielle ; de ce fait toutes les informations que nous avons pu récoltées ci dessus sont le fruit de nos recherches sur le web. Nous avons trouver une carte de ce type pour connecter les capteurs : http://boutique.semageek.com/fr/2-ar...152110092.html. Mais serait il possible de connecter à cette carte une carte wifi pour établir la liaison avec le smartphone ? Nous avions le projet d'installer un lecteur biométrique pour l'ouverture de la boite, mais est il possible de le brancher au système ? Un écran LCD serait fixé sur la facade de la boite pour indiquer le nom/ prénom des personnes ou un message tel "Stop Pub". Enfin, il y a t il possibilité de créer une application qui permettrait de gérer les messages sur l'écran LCD, d'ajouter/supprimer des empreintes digitale et de recevoir une notification de l'arrivée du courrier. Enfin, serait il possible d'alimenter le système électronique par un pile 12V ?

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous apporter leur aide dans la réalisation de notre projet.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet boite aux lettres du futur

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    SAns connaissances et pratique en électronique commencez déjà par faire fonctionner un affichage lcd, ce sera un exploit..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Gérard

    Re : Projet boite aux lettres du futur

    Et dire que c'est si simple d'aller à la boîte aux lettres.

  4. #4
    breihz.du.29

    Re : Projet boite aux lettres du futur

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    SAns connaissances et pratique en électronique commencez déjà par faire fonctionner un affichage lcd, ce sera un exploit..!
    Pour moi si j'ai bien compris ils veulent utiliser des module tout fait à interconneter en eux et non partir d'un arduino ou autre
    rien n'est impossible alors fonce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : Projet boite aux lettres du futur

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Pour moi si j'ai bien compris ils veulent utiliser des module tout fait à interconneter en eux et non partir d'un arduino ou autre
    Le lien renvoie vers un arduino.

    De plus, l'électronique n'est pas du Lego où l'on monte des briques.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet boite aux lettres du futur

    Je pense également qu'il va falloir prendre en considération l'alimentation électrique, les boites étant souvent éloignées du secteur.

  8. #7
    nornand

    Re : Projet boite aux lettres du futur

    un écureil dans une cage qui entraîne une génératrice.

Discussions similaires

  1. [PPE] Indicateur boîte aux lettres
    Par Ov3r dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2011, 09h49
  2. quel est la meilleur boite aux lettres
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2003, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.