branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo



  1. #1
    invite90798087

    branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo


    ------

    Bonjour à tous,
    J'essaye de donner une seconde vie à un 4X4 enfant récupéré au pied d'une poubelle.
    C'est le modèle GAUCHO Hi Torque RED.
    Il n'y a plus de batterie et elle semble avoir été enlevée à la pince (cf batt1). Après recherche sur le net, ce modèle avait une batterie 12v/12ah. Le problème et de trouver ce genre de batterie avec des connecteurs et brancher tous ça au bon endroit....
    Si qq avait une photo de ses branchements batterie d'un modèle équivalent, cela m'aiderai beaucoup.
    Merci d'avance et bien cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gcortex

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    faudrait désosser la carcasse pour voir où vont les fils

  3. #3
    DAUDET78

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Et regarder la tension d'alimentation du moteur (sur sa plaque). Si c'est un 12V DC, le faire tourner, en direct sur une batterie de voiture. Si le moteur est mort (ou les engrenages ), pas la peine de se fatiguer pour trouver une batterie.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Merci pour vos réponses.
    J'ai mis en image attachés, les liens apparents entre les différents câbles ainsi que leurs destinations.
    Il me semble qu'il manque un connecteur entre le cables bleu et le rouge et que ces 2 derniers correspondent au + et - de la batterie.
    Je vais suivre l'idée de brancher une batterie sur ces 2 câbles en connectant les 2 connecteurs mâle/femelle et en shuntant les câbles allant à la clé de contact (de façon à avoir un contact permanent).

    Mais l'ampérage d'une batterie de voiture est bien plus important que celui de ces petites batteries (12A). Cela ne risque-t-il pas de de griller les câbles?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Citation Envoyé par goulmima Voir le message
    Mais l'ampérage d'une batterie de voiture est bien plus important que celui de ces petites batteries (12A). Cela ne risque-t-il pas de de griller les câbles?
    Et l'ampérage de ton compteur EDF? Il est plus grand que celui de ta lampe de chevet !

    C'est pour ça qu'il faut brancher la batterie directement sur le moteur pour voir si il tourne encore.

    Si tu branches sur des fils au zazard et qu'il y a un court-circuit, sur que ça fume (même avec une batterie de 12Ah)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo


    euhhh.. ok... la simplicité s'impose.
    je reviens vers vous dès l'opération effectuée.

  8. #7
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    bonjour,

    Test effectué avec succès: les moteurs tournent et les roulements sont impeccables.
    j'ai fait qq tests à l'ohmmètre, apparemment, c'est l'interrupteur à poussoir qui était mort. Il s'actionnait avec une clé qui poussait le pressoir, le maintenant en pression. Mais là, il n'y a plus de contact entre les deux bornes.
    Il faut changer ça + le système car je n'ai pas la clé.
    J'ai mis en lien les caractéristiques (je suis nul en électronique).
    Qq'un peut-il me dire l'équivalent que je peut prendre?

    Que prévoir pour raccorder une batterie (rechargeable) au circuit (faut-il un fusible?)

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    DAUDET78

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Si la mécanique est OK, il faut une batterie et refaire le câblage et changer les contacts HS.
    Coté batterie, un fusible "auto" 20A en protection et départ vers le cablage ainsi que vers une prise de recharge pour mettre un chargeur de batterie de moto (1A)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Ok merci Daudet pour ton aide.

    voici des liens vers batterie et chargeur. Le choix est-il bon?
    Pour cette batterie, les dimensions du socle correspondent.

    http://www.all-batteries.fr/batterie...2-amp9038.html

    http://www.cdiscount.com/auto/entret...imp201719.html

    C'est quoi une prise de recharge? ou puis-je trouver ça?

    amitiés

  11. #10
    DAUDET78

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Oui, c'est bon.
    Ton chargeur est livré avec des pinces croco .... Tu ne va pas les utiliser avec les risques de court-circuit que ça présente? Donc tu mets un p'tit connecteur similaire à celui qui existe sur un PC portable pour brancher l'adaptateur secteur
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Pétard...je suis pas sur de comprendre (sauf le risque).
    Il faudrait un connecteur male/femelle avec coté femelle vers la batterie et le coté male connecté au chargeur?.
    C'est ça?
    Si oui, aurais-tu un lien vers ce genre de connecteur.

  13. #12
    DAUDET78

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Je n'en ai pas trouvé mais ça existe sur tous les PCs portables. Cherche sur le WEB.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    comme ça?
    Avec la prise femelle soudée à la batterie (+ fusible 20a) et la prise mâle connectée au chargeur....
    merci pour ta patience.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite90798087

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg perego

    De retour de vacances... je me suis attelé à la tâche.
    voilà c'est chose faite. Tout marche impec.

    merci pour l'aide.

    1 image (ça peut tjrs être utile à qq)
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite63dc4832

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg perego

    Bonjour,

    Pour mes 2 petits-fils, j'ai acheté d'occasion il y a 5 ans une voiture vw coccinelle. La batterie était H.S. J'en ai donc acheté une neuve. Celle-ci est maintenant également au bout du rouleau. Il s'agissait en fait de 2 batteries rechargeables d'origine Peg Pérégo 6V 12Ah chacune, dans un même boîtier, donc batterie 12V au total. Malheureusement, ce type de batterie est désormais impossible à trouver, même chez l'importateur en Belgique. Après un an d'arrêt forcé, et devant l'insistance de mes deux petits-fils, je me suis résigné à acheter une nouvelle batterie 12V 12Ah Peg Pérégo chez l'importateur. ( batterie trouvable assez facilement sur internet ).
    Oui mais ...
    A la fiche de la nouvelle batterie n’arrivent que deux câbles ( un + et un - ), alors qu’à la prise de la voiture arrivent 4 câbles, ( ce qui voudrait dire qu’auparavant chacune des deux batteries 6V alimentait un moteur de roues en 6V ).
    J'ai quand-même risqué de brancher le tout comme ça, ça marche, ou plutôt ça roule, mais beaucoup trop vite. Ce qui confirmerait, si je comprends bien, que chacun des deux moteurs reçoit du 12V.
    Mais n’est-ce pas trop ?, j'ai peur de griller les moteurs.
    Qu’en pensez-vous ?
    Y a-t-il une solution pour pouvoir quand-même utiliser cette nouvelle batterie ?
    Mais comment faire ? Comment faire pour n’envoyer que du 6V sur chacun des deux moteurs ? Ma bonne vieille Cox est-elle bonne pour la casse pour une question de batterie alors qu’elle roule toujours ?
    Un tout grand merci de vos précieux conseils.
    Amicalement

  17. #16
    DAUDET78

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Il y a un an tu avais déjà cette problématique ....http://forums.futura-sciences.com/el...nt.html#bottom
    • Tu as les photos et référence de la batterie (double ?) d’origine ?
    • Tu as les photos et référence de la nouvelle batterie ?


    A priori, elle donne une tension trop élevée et je te déconseille de l'utiliser
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    f6bes

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg perego

    Citation Envoyé par jihemvda Voir le message
    Bonjour,

    Pour mes 2 petits-fils, j'ai acheté d'occasion il y a 5 ans une voiture vw coccinelle. La batterie était H.S. J'en ai donc acheté une neuve. Celle-ci est maintenant également au bout du rouleau. Il s'agissait en fait de 2 batteries rechargeables d'origine Peg Pérégo 6V 12Ah chacune, dans un même boîtier, donc batterie 12V au total. Malheureusement, ce type de batterie est désormais impossible à trouver, même chez l'importateur en Belgique. Après un an d'arrêt forcé, et devant l'insistance de mes deux petits-fils, je me suis résigné à acheter une nouvelle batterie 12V 12Ah Peg Pérégo chez l'importateur. ( batterie trouvable assez facilement sur internet ).
    Oui mais ...
    A la fiche de la nouvelle batterie n’arrivent que deux câbles ( un + et un - ), alors qu’à la prise de la voiture arrivent 4 câbles, ( ce qui voudrait dire qu’auparavant chacune des deux batteries 6V alimentait un moteur de roues en 6V ).
    J'ai quand-même risqué de brancher le tout comme ça, ça marche, ou plutôt ça roule, mais beaucoup trop vite. Ce qui confirmerait, si je comprends bien, que chacun des deux moteurs reçoit du 12V.
    Mais n’est-ce pas trop ?, j'ai peur de griller les moteurs.
    Qu’en pensez-vous ?
    Y a-t-il une solution pour pouvoir quand-même utiliser cette nouvelle batterie ?
    Mais comment faire ? Comment faire pour n’envoyer que du 6V sur chacun des deux moteurs ? Ma bonne vieille Cox est-elle bonne pour la casse pour une question de batterie alors qu’elle roule toujours ?
    Un tout grand merci de vos précieux conseils.
    Amicalement
    Bj rà toi,
    Faudrait commençer par REGARDER ce qu'il y de marquer sur les plaques signalétiques des moteurs?
    De mme vérifier s'il y a EFFECTIVEMENT un moteur PAR roue ?
    La solution serait de placer (s'il y en a DEUX) ces moteurs en SERIE (et dans le BON sens de rotation !)
    A+

  19. #18
    invite63dc4832

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Bonjour,
    Oui j'avais déjà ce problème il y a un an, et la voiture n'a plus roulé depuis. Jusqu'à ce que je trouve cette batterie http://www.t-toys-nazareth.be/index....000030&lang=FR que je croyais pouvoir adapter.

    Oui, il y a un moteur sur chaque roue, d'où sans doute 2 batteries de 6V chacune dans la même carcasse, ( une batterie pour chaque roue ??? ), une prise unique à 4 broches, et la fiche correspondante à 4 broches dans la voiture.
    Je pourrais envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire. Il s'agissait de 2 batteries de marque YUASA NP12-6 de 6V, 12Ah avec évidemment chacune une borne + et une borne -
    C'est vrai que cette coccinelle est loin d'être neuve ( sans doute plus de 20 ans ) et qu'elle n'est plus fabriquée, mais elle fonctionne toujours, il lui faudrait seulement une batterie ...
    En plus, j'ai la même en vrai et de même couleur rouge vif, mais là n'est pas le problème.
    Un grand merci de votre bonne attention.

  20. #19
    f6bes

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Citation Envoyé par jihemvda Voir le message
    Je pourrais envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire.
    Bj rà toi:
    Suivre cette procédure:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+

  21. #20
    invite63dc4832

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Voici deux photo de mon ancienne batterie. N.B. le câblage a été légèrement modifié pour court-cicuiter les 2 fusibles. J'ai replacé les câbles tels qu'ils étaient à l'origine mais sans les raccorder, ce qui n'a pas d'importance.
    Pour ce qui est de la nouvelle batterie, voici le lien http://www.t-toys-nazareth.be/index....000030&lang=FR
    J'espère que l'envoi des photos va marcher.
    Encore merci.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    invite339e033a

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Bonjour,

    A Goulmima : j'ai exactement le même 4x4 (gaucho hi-torque rouge) mais avec 2 batteries de 6V et je voudrais passer à une seule de 12 volts.
    Après quelques modif, cela fonctionne mais je n'ai plus qu'une seule vitesse (la rapide) au lieu de 2 comme au départ.

    Vos feux avants et arrières fonctionnent-il encore avec votre nouveau branchement.

    Merci.

  23. #22
    invite339e033a

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    Bonjour,

    A Goulmima : j'ai exactement le même 4x4 (gaucho hi-torque rouge) mais avec 2 batteries de 6V et je voudrais passer à une seule de 12 volts.
    Après quelques modif, cela fonctionne mais je n'ai plus qu'une seule vitesse (la rapide) au lieu de 2 comme au départ.

    Vos feux avants et arrières fonctionnent-ils encore avec votre nouveau branchement.

    Merci.

  24. #23
    cloclo1230

    Re : branchement batterie pour 4x4 enfant peg pergo

    bonsoir,

    je suis maman un peu bricoleuse mais bon là malgré vos explications je n arrive pas à trouver comment connecter une batterie 12 volt sur le gaucho de mon fils j ai essayé mais le plombs à sauté mais quand j ai appelé le site gaucho ils m 'ont dit qui fallait juste connecter les deux prise mais bon sur celle d origine qui est cassé il y trois fils un bleu un rouge et un noir qui est relié mais moi sur la prise je ne peux pas le mettre si quelqu'un peut m aider et m envoyer des photos pour me montrer comment c est connecté car c est dommage il fonctionnait correctement mais pendant le déménagement la batterie d'origine à disparue.je mets des photos des prises et surtout celle d'origine avec son fils noir mais je sais où le brancher. d'avance un grand merci mon fils a hâte de pouvoir son servir. help !! help
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. aide pour modifie batterie sur 4x4 enfant
    Par invitea053c8da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 08h03
  2. [Divers] Voiture enfant 4x4 Gaucho en panne
    Par rainman dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2008, 23h11
  3. batterie moto enfant 12v
    Par invite8246684b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 22h36
  4. batterie voiture électriques enfant
    Par invite20b1d253 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 21h37
  5. Moto enfant - Est ce la batterie ?
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.