Bonsoir,
Mon fils dispose d'une voiture électrique Gaucho. J'ai récupéré cette voiture (je ne connais pas l'historique) qui ne fonctionne pas bien.
En effet, elle avance et recule mais ne dispose pas de force. Sur du béton plat elle avance lentement, même en seconde vitesse, mais sur l'herbe plate, plus assez de force. je ne parle même pas de mon jardin en légère pente. Alors que j'ai vu fonctionner ce même modèle de voiture (en vacance à la montagne) et il avait vraiment beaucoup de punch...
La voiture dispose de 2 batteries de 6V 10Ah, je pense pour alimenter en 6V les lumières (ampoules en 6V 3Ah) et première vitesse en 6V et les batteries en série (12V) pour la seconde vitesse, enfin cela je l'imagine. La photo capot.jpg montre le devant de la voiture.
Les photos general.jpg et composant.jpg sont sous un cache sous la voiture, au niveau du levier de vitesse central.
On m'a dit que cela pouvait venir du relais qui était faible, or il y a un composant qui m'est inconnus. Pouvez-vous me dire ce que c'est et comment faire des tests ? Je ne crois pas que cela soit un relais, car il y a que 2 pattes au composant et un relais en a plusieurs généralement.
Si vous avez des idées à mon problème, je vous serai très reconnaissant.
PS : J'ai bien lu ce thread (http://forums.futura-sciences.com/post1700332.html) mais il ne correspond pas exactement à mon problème.
Merci
Christophe.
-----