bonjour, j'ai trouvé ce forum en cherchant sur le net à cause d'un ptit problème:
j'ai récupéré un ampli 4X400W de voitures que j'ai branché sur mon PC (sur le 12v de l'alim), quand je branche les prises de son (2 X stéréo) le son marche impecablement, mais j'entends un craquement à chaque accès disque dur
au démarrage j'entends même un gros WIZZZZZZZZ (j'entends dans mes baffles mon disque dur s'initialiser )
comment régler le problème? si je branche une autre source sonore (MD, discman, lecteur DVD etc...) il n'y a aucuns parasites...
j'ai également essayé en branchant l'ampli sur une autre alim (une vieille AT) en dehors du PC mais il y a toujours les bruits
j'ai fait un petit test:
en amplifiant le son de mon PC avec ma chaine stéréo le son passe nickel, mais si je fais passer la sortie son du PC par ma chaine stéréo puis dans l'ampli, les interférences reviennent
en résumé:
PC->Ampli->Baffles ===> parasites
Chaine->Ampli->Baffles ===> pas de parasites
PC->Chaine->Baffles ===> pas de parasites
PC->Chaine->Ampli->Baffles ===> parasites
please help me
on m'a dit que c'était sans doute à cause du fait que j'utilise une alim de PC (donc à découpage si j'ai bien compris) mais alors pourquoi il n'y a que le son sortant du PC qui subisse ces craquements?
-----