Probleme d'interférences entre PC et ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme d'interférences entre PC et ampli



  1. #1
    invite3e195b07

    bonjour, j'ai trouvé ce forum en cherchant sur le net à cause d'un ptit problème:
    j'ai récupéré un ampli 4X400W de voitures que j'ai branché sur mon PC (sur le 12v de l'alim), quand je branche les prises de son (2 X stéréo) le son marche impecablement, mais j'entends un craquement à chaque accès disque dur
    au démarrage j'entends même un gros WIZZZZZZZZ (j'entends dans mes baffles mon disque dur s'initialiser )

    comment régler le problème? si je branche une autre source sonore (MD, discman, lecteur DVD etc...) il n'y a aucuns parasites...
    j'ai également essayé en branchant l'ampli sur une autre alim (une vieille AT) en dehors du PC mais il y a toujours les bruits

    j'ai fait un petit test:
    en amplifiant le son de mon PC avec ma chaine stéréo le son passe nickel, mais si je fais passer la sortie son du PC par ma chaine stéréo puis dans l'ampli, les interférences reviennent

    en résumé:
    PC->Ampli->Baffles ===> parasites
    Chaine->Ampli->Baffles ===> pas de parasites
    PC->Chaine->Baffles ===> pas de parasites
    PC->Chaine->Ampli->Baffles ===> parasites

    please help me

    on m'a dit que c'était sans doute à cause du fait que j'utilise une alim de PC (donc à découpage si j'ai bien compris) mais alors pourquoi il n'y a que le son sortant du PC qui subisse ces craquements?

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir

    Deja une chose... tu ne tiens pas a la vie de ton alim apparament.

    Un ampli 4*400W (rms bien sur) en 12V sa pompe dans les 130A si ce sont de vrais watts... donc l'alim va mourrir si tu continus ainsi.

    Bref, sinon il est clair que generalement les alims PC conviennes relativement bien pour les amplis voiture... mais utiliser l'alim qui fait fonctionner le PC et l'ampli.... pas bon du tout.

    Soit tu fait une alim digne de se nom (gros transfo + pont + capa) ou sinon tu utilises une autre alim PC mais dans les 550W rien que pour l'ampli... et encore faudrat pas pousser fort :?

    Et puis je ne comprend toujours pas a quoi servent 4 * 400W dans une chambre de 10m²

    Dagda

  3. #3
    invite3e195b07

    bonsoir,
    ben en fait pour le choix de l'ampli je ne voulais pas tant, je voulais juste un ampli 4 voix, mais c'est le seul que j'ai trouvé et je l'ai eu pour une cinquantaine d'euros donc je n'allais pas cracher dessus
    et évidement je ne l'utilise pas à son maximum (en fait je reste quasiment au minimum), mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je continue à avoir ces interférences même si j'utilise une deuxième alim externe (de 250W)
    Soit tu fait une alim digne de se nom (gros transfo + pont + capa)
    quel est ce genre d'alim? (histoire que je sache quoi demander au magasin d'élec) c'est dans quelle gamme de prix?

    je ne sais pas si cet ampli fait réellement 4*400W RMS, voila ce qu'il y a d'écrit sur la boite:
    bande passante 20-20KHz
    T.H.D < 0.8%
    puissance max 4X400W
    impédance 4Ohm
    Alimentation 11.5-14v
    S/N Ratio > 90dB
    encore merci pour ton aide

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours ou Bonsoir touts l'mondes ca BoOm

    Bonsoir Dagda


    Beau Pb et quelle belle question

    Pourquoi

    Ce que Dagda a dit est très vrai

    Et il y a autre chose Les grounds qu'il nefaut pas négligé

    Il est for possible que ton ampli 4X400watt Ppo a un ground isolé du ground input audio ce qui ocasionne du parasitage quand ils sont réuni ensemble


    La seul chose que tu peux faire est de mettre un transformateur disolement audio avec 2 condos de 100pf au ground


    Et tu place le montage entre la sorti du Pc et l'entrée de l'ampli et fini le parasitage

    J'ai dépané souvant avec se montage simple

    NB: il se peux que tu fasses une modification voir remplacer les 2 condos 100pf par 2 autre condos de 50pf





    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e195b07

    La seul chose que tu peux faire est de mettre un transformateur disolement audio avec 2 condos de 100pf au ground
    merci pour le conseil, le problème c'est que je suis pas très doué en électronique ops: est ce que ce transformateur d'isolement est facile à faire? (ou facile à acheter )
    ou pourrais-je trouver les schéma d'un tel circuit?

    encore merci pour votre aide

  7. #6
    invite1c383cd3

    Coucou

    Le tranfo d'isolement ne coute pas tres cher en soit

    Ton ampli doit faire dans les 150W rms par cannal

    Sinon, pour l'alim avec transfo, cela s'appel une alimentation lineaire (redressement par pont de diodes et filtrage par capacites).

    Le prix de ce genre d'alim peut etre vraiment astronomique... c'est directement proportionnel a la puissance d'alim desire... donc plus le transfo est gros (pas transfo de filtrage ) plus l'alim est chere.

    ou alors, tu a la chance de faire la recup d'un transfo de 12V (genre dans un chantier electrique ou il y a des spot basses tensions) ou peut etre a une decheterie.

    Dagda

  8. #7
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca BoOm

    Oui les composantes sont facile à trouver


    Pour le shema voici l'adresse ftp://ftp.edsam.no-ip.com/Audio-sono/Adapteur-pc-ampli


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  9. #8
    invite3e195b07

    ok je vais essayer de me débrouiller avec toutes ces infos, encore un grand merci à vous deux!

Discussions similaires

  1. Manifestation macroscopique du phénomène d'interférences
    Par invitea3fc981a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2006, 15h02
  2. Probleme d'interférences
    Par inviteb1dda493 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 14h00
  3. difference entre montage audio à transistor ou ampli op
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 00h41
  4. difference entre un ampli guitare et pour basse
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 16h59
  5. Compatibilité entre un ampli de voiture et un lecteur dvd?
    Par invite22b1cd16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.