Probleme d'interférences
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme d'interférences



  1. #1
    inviteb1dda493

    Probleme d'interférences


    ------

    Bonjour,
    Alors mon problème est du domaine de l'électronique, c'est pas un montage défectueux, mais plutot ma freebox

    Je vous explique:
    On souffre de déconnexions aléatoires, de débit hasardeux, et de coupures sur le téléphone avec mon colocataire, et jusqu'à aujourd'hui on savait pas ce que c'était.
    Un technicien free est venu constater que... tout marchait correctement! Pas de pertes Mais 10 minutes plus tard, j'entend ma voisine rentrer chez elle et allumer la télé.. et là paf! Pu de connexion.

    Je sonne chez elle, et je lui demande d'éteindre son récepteur télé quelques minutes pour tester... et là tout refonctionne.
    Bref, c'est son téléviseur qui semble interférer avec les fils du téléphone chez nous.

    J'ai essayé d'éloigner la freebox avec une rallonge en priant que ca suffirait, mais non, apparemment c'est sur les cables que ca interfere, c'est pas la freebox.
    Je cherche donc un moyen de réduire les interférences.
    Vous avez des idées?

    Je pensais au pire agir sur le poste de télé en faute, notre voisine étant plutot conciliante.
    Est ce qu'il existe des solutions pour atténuer ce genre d'interférences?

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Probleme d'interférences

    Slt,

    Le problème des interferences vient des sources de tensions (les cables electriques) et des champs magnétiques. (transfo, haut parleurs de chaine-hifi, etc...)

    Ca peut venir de la télé, comme des cables électriques.

    Il faut voir les chemins des cables (cables électriques dans la même gaine que les cables de téléphone => pas bien!)

    Et si ca vient du téléviseur, le fait d'éloigner la télé devrait résoudre le problème. Il faudrait donc essayer. (ca crée peut être et à mon avis des interférences au niveau du cable de téléphone dans le mur (la prise est à raz du sol, à 1m? les cables de la télé et du téléphone passent où?...


    @pluche!

  3. #3
    picardy

    Re : Probleme d'interférences

    Bonsoir
    Je ne connais pas la freebox mais dans le domaine de la réception satellite il arrive souvent que les interférences sont causées par la liaison péritel entre le démo et la télé donc il faut changer celle-ci et tout rentre dans l'ordre.
    Cordialement
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre" (Marie Curie)

  4. #4
    inviteb1dda493

    Re : Probleme d'interférences

    Bonjour, et merci pour les réponses

    Alors en fait, on a un mur communicant avec notre voisine. Je ne connais pas l'épaisseur de celui-ci, mais ce que je sais c'est qu'on entend la télé de la voisine

    Comme on n'a qu'une prise de téléhpone, on est obligés de mettre le modem juste à côté de ce mur (donc Brikkhe, pas moyen de déplacer les cables, surtout qu'ils sont dans le mur).
    A chaque fois que notre voisine allume sa télé (elle a 98 ans, donc ca arrive très souvent), ben on est deconnectés.

    Elle a compris, et veut bien éteindre quand on a besoin d'internet, mais si on pouvait trouver une facon, soit de blinder les câbles téléphone (comment on pourrait faire?), soit de limiter l'intéraction magnétique avec les fils de notre téléphone, ce serait nickel.

    Donc en fait, le but de ce post, c'est de savoir quels moyens existent pour faire ca. J'ai cru voir qu'il était possible d'utiliser une cage de faraday avec des fils de fer, mais pour cela il faudrait connaitre la fréquence des signaux parasites pour adapter la largeur de la maille non?

    Picardy : je crois qu'elle se connecte sur le réseau câblé, enfin je n'ai pas vu de décodeur en dessous de sa télé.
    Mais le poste de télévision lui même envoie peut etre des parasites? Genre la THT qui déconne, ou les amplis vidéos?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Manifestation macroscopique du phénomène d'interférences
    Par invitea3fc981a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2006, 15h02
  2. Mesure d'une très petite distance à l'aide d'interférences
    Par invitea8b65238 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 10h44
  3. Applications des phénomènes d'interférences en chimie
    Par invite5f8a7deb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2006, 10h11
  4. Probleme d'interférences entre PC et ampli
    Par invite3e195b07 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2004, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.