1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V



  1. #1
    starbuz

    1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V


    ------

    Bonjour,

    Pour mes sorties astros, j'ai pas mal de matériel qui tournent en 12V : moteur pas a pas, camera, resistance chauffante.
    En extérieur, j'ai une batterie gel 12V-10A et a la maison, j'envisage de prendre une alim 12V 10A du commerce.

    Ce qui me gene un peu est que chaque élément n'est pas vraiment indépendant, ils sont tous connectées en // sur la meme source.

    Est ce si grave au fond ? J'ai un peu peur que les moteurs pas a pas malmenent la tension ou injectent du bruit sur le 12V
    En fait, j'en ai pas la moindre idée. Les cam étant des appareils assez chers (ccd ou apn) j'aurais aimé les préserver.

    J'ai par exemple vu cet appareil : http://www.ledmonde.fr/index.php/12v-stabilisateur.html
    peut etre que je devrais le monter entre l'alimentation et avant les peripheriques plus sensibles.

    Peut etre que cela ne sert a rien.

    Coté alim 220>12V, on trouve de tout.

    le tradionnel boitier noir, alim decoupage made in china 30€ ici ou 100€ ici ??!!???

    ici, on porpose une alim "stabilisée" pour 60€

    ma fois... j'y perds mon latin

    -----

  2. #2
    starbuz

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    oups, oublié de m'abonner

  3. #3
    f6bes

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    Bjr à toi,
    Ton lien nous montre un CONVERTISSEUR (entrée sur une large plage de tension et SORTIE en12v)
    C'est certainement un "truc" à découpage...qui génére pas mal d'harmoniques et autres emmerd...... !
    Pour moi c'est à éviter.
    Par contre créer une alimentation 12volts et BIEN découplées ses DIFFERENTES sorties...seraient une bonne chose.
    Tous tes appareils doivent RACCORDES à la source l'alimentation et pas à l'aide de cordons successifs qui vont introduire
    des chutes de tension suivant les appels de courant.
    Les 2 alimentations citées sont des alim à...découpage (qui n'ont pas ma faveur).
    Meme si plus dépensier en énergie, j'y préfére les alim linéaires (la troisiéme en fin de ton message)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/02/2013 à 16h34.

  4. #4
    starbuz

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    Merci pour ta réponse rapide

    Lorsque tu dis " créer une alimentation 12volts et BIEN découplées ses DIFFERENTES sorties...seraient une bonne chose.",

    Je suis d'accord, mais je n'arrive pas a trouver sur le marché une alim avec sorties découplées, j'ai l'impression qu'il a plusieurs
    borniers sur un meme rail.

    Je veux bien mettre dans les 150€ pour un tel appareil, mais, je ne sais pas si c'est suffisant.

    Je peux faire un montage, mais sans plus, car je ne suis pas équipé pour débuguer les montages compliqués

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    Bonjour,
    tu prend l'alim à 30 €, si parasite, tu place un filtre L - C sur chaque sorties

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/534455/Self-1mH
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...5M2200B5S-1325

  7. #6
    starbuz

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    Nom : montage.png
Affichages : 897
Taille : 2,8 Ko

    Si je fais le plan du montage, ce serait cette idée ?

  8. #7
    Tropique

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    Citation Envoyé par starbuz Voir le message

    Ce qui me gene un peu est que chaque élément n'est pas vraiment indépendant, ils sont tous connectées en // sur la meme source.
    S'ils fonctionnent tous ensemble sur une batterie, ils doivent pouvoir fonctionner sur une seule bonne alim.
    Comme on te l'a conseillé, évite celles à découpage, même si elles sont moins cher et plus légères, certaines peuvent causer des soucis.

    D'une manière générale, si tous tes appareils n'ont en commun que l'alim, tout devrait bien se passer. S'il y a par ailleurs des rebouclages entre les divers éléments, c'est plus problématique.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    starbuz

    Re : 1 alimentation pour plusieurs peripheriques en 12V

    pour le bouclage...

    oui et non : en effet, les cameras sont en usb, donc connectées a un pc, lui meme connecté a la batterie ou au secteur...
    je ne sais pas si c'est grave

    je dois me tourner vers quoi pour les alims... ok il y a les découpages a 30€, et les alims de labo a 350€.

    Pouvez vos m'indiquer qqc avec un prix intermédiaire ?

Discussions similaires

  1. alimentation secteur pour chargeur 12V
    Par Maxx70 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2011, 10h13
  2. S.V.P schema pour alimentation stabilisée 12V/6A
    Par invite052bf8af dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2010, 17h15
  3. besoin d'aide pour alimentation 12V pour rheobus
    Par invite29b86851 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 19h16
  4. Peut on brancher une alimentation +12V 2A sur un appareil +12V 0,35A ?
    Par guillaume7684 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 16h39
  5. Alimentation 12V continu pour ampli K8066
    Par invite2fdf6e16 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.