Générateur d'impulsion non répétitive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Générateur d'impulsion non répétitive



  1. #1
    invite5a848c7d

    Générateur d'impulsion non répétitive


    ------

    Bonjour Messieurs et Mesdames,

    Je suis étudiant en élec'. Je souhaiterais réaliser un générateur d'impulsion unique, avec une largeur d'impulsion réglable (2µs à 100ms). Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des pistes à me proposer. De mon côté, je me suis documenté (peut être pas assez me direz vous), je suis tombé uniquement sur des solutions ayant recours à des NE555 ou autres multivibrateurs. Le soucis avec ce type de solution, c'est que pour régler la largeur de l'impulsion, il faudrait utiliser des potentiomètres numériques qui fonctionnent en I2C. Je voudrais savoir si certains auraient des idées moins complexes à mettre en oeuvre avant de m'engager sur cette solution.

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Générateur d'impulsion non répétitive

    Bonjour Malela et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Malela Voir le message
    Je souhaiterais réaliser un générateur d'impulsion unique, avec une largeur d'impulsion réglable (2µs à 100ms).
    Comment tu sélectionnes la largeur de l'impulsion désirée ? Avec un potentiomètre rotatif ? un encodeur bi-phase ? un µC ? une bielle/manivelle ? des boutons poussoirs ? Un générateur de hasard ? la luminosité ambiante ? Une roue codeuse ?

    Et ça sert à quoi ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5a848c7d

    Re : Générateur d'impulsion non répétitive

    Oui c'est vrai je n'ai pas précisé. Je souhaitais paramétrer via labview par liaison usb/i2c pour configurer la résistance numérique.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Générateur d'impulsion non répétitive

    faut que tu détailles un peu plus ce que tu veux faire . Et surtout à quoi ça va servir !