[OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2



  1. #1
    Frankynov

    Lightbulb [OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis un jeune étudiant en technologie de l'informatique, à Namur en Belgique.
    Dans le cadre de mon cours d'électronique, on nous a demandé de faire une carte électronique avec un PIC18F46K22. J'ai également acheté sur eBay un clône du pickit 2 de microchip, qui fonctionne à merveille !

    Seulement, j'utilise un MacBook Air (superbe machine) et le fait de devoir démarrer à chaque fois sur Windows juste pour lancer le logiciel PicKit2 Programmer m'énervait au plus haut point.
    Sur le site de microchip, il existe un outil en ligne de commande, pk2cmd qui permet de programmer son PIC avec le terminal... Pas franchement l'idéal de retrouver le chemin de mon .hex à chaque fois...

    J'ai donc décidé de me servir de mes bases en Java pour réaliser une petite interface graphique, que voici :

    Nom : pickit2programmer.png
Affichages : 81
Taille : 87,7 Ko

    On peut faire les fonctionnalités essentielles de pk2cmd, à savoir écrire, lancer, stopper, effacer et vérifier l'intégrité d'un .hex
    J'ai également recompilé pk2cmd avec un fichier personnalisé pour prendre en charge plus de PIC (par défaut, mon 18F46k22 n'était pas supporté).
    Pas besoin de spécifier le PIC, il le détecte tout seul

    C'est une ébauche, il y a beaucoup de choses que je pourrais améliorer (notamment la barre de progression qui ne marche pas), mais l'essentiel est là : je peux programmer mon PIC sur Mac OS !

    Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour que je le partage sur ce forum ?
    Si oui, comment puis-je m'y prendre ? Je possède un site web avec un espace de stockage pour un téléchargement direct. Je peux également le mettre en pièce jointe ici, l'archive fait moins de 500ko.