[OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2



  1. #1
    Frankynov

    Lightbulb [OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis un jeune étudiant en technologie de l'informatique, à Namur en Belgique.
    Dans le cadre de mon cours d'électronique, on nous a demandé de faire une carte électronique avec un PIC18F46K22. J'ai également acheté sur eBay un clône du pickit 2 de microchip, qui fonctionne à merveille !

    Seulement, j'utilise un MacBook Air (superbe machine) et le fait de devoir démarrer à chaque fois sur Windows juste pour lancer le logiciel PicKit2 Programmer m'énervait au plus haut point.
    Sur le site de microchip, il existe un outil en ligne de commande, pk2cmd qui permet de programmer son PIC avec le terminal... Pas franchement l'idéal de retrouver le chemin de mon .hex à chaque fois...

    J'ai donc décidé de me servir de mes bases en Java pour réaliser une petite interface graphique, que voici :

    Nom : pickit2programmer.png
Affichages : 81
Taille : 87,7 Ko

    On peut faire les fonctionnalités essentielles de pk2cmd, à savoir écrire, lancer, stopper, effacer et vérifier l'intégrité d'un .hex
    J'ai également recompilé pk2cmd avec un fichier personnalisé pour prendre en charge plus de PIC (par défaut, mon 18F46k22 n'était pas supporté).
    Pas besoin de spécifier le PIC, il le détecte tout seul

    C'est une ébauche, il y a beaucoup de choses que je pourrais améliorer (notamment la barre de progression qui ne marche pas), mais l'essentiel est là : je peux programmer mon PIC sur Mac OS !

    Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour que je le partage sur ce forum ?
    Si oui, comment puis-je m'y prendre ? Je possède un site web avec un espace de stockage pour un téléchargement direct. Je peux également le mettre en pièce jointe ici, l'archive fait moins de 500ko.

    Bien à vous,

    François

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : [OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2

    Salut,
    Va jeter un oeil sur le site de Microchip, MPLAB X est disponible pour MacOS, avec l'interface graphique et le compilateur qui vont bien.

    EDIT: Quoi que je suis pas certain que ce soit compatible avec le PicKit 2.
    Dernière modification par inoxxam ; 14/02/2013 à 20h40.

  3. #3
    Frankynov

    Re : [OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2

    Salut,
    Je sais je sais, j'utilise MPLAB X sur le mac
    Mais il n'est pas compatible avec le PicKit 2 (ni sur mac ni sur windows d'ailleurs).
    C'est pour ça que j'ai créé cette petite interface graphique pour pouvoir mettre les .hex sur ma carte

  4. #4
    RISC

    Re : [OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2

    Salut Franky,

    MPLAB X fonctionne avec le Pickit2 original. Je viens de faire un test sous Windows mais je pense que cela devrait aussi fonctionner sous MAC OS :
    Nom : ScreenHunter_02 Feb. 15 23.44.jpg
Affichages : 86
Taille : 23,3 Ko

    As-tu essayé avec ton clone de Pickit2 et MPLAB X pour MAC ?

    Quand a ton petit utilitaire sympa tu peux aussi le poster si tu veux sur le site communautaire des utilisateurs de PIC.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frankynov

    Re : [OSX] Mon interface graphique pour le Pickit 2

    Salut Risc,

    Très très étrange, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner, que ce soit sur Windows ou sur Mac. J'attends que ta pièce jointe soit validée pour que je puisse la voir.
    Merci pour le lien, je connaissais pas du tout
    Je vais regarder un peu mais il semblerait qu'il faille se faire reconnaître officiellement comme développeur chez microchip, avec validation manuelle etc...

Discussions similaires

  1. J2ME pour PDA et interface graphique JAVA
    Par invite8c59e863 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2012, 11h41
  2. intégrer la FIS dans mon interface graphique
    Par invitee973cb50 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2011, 15h53
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 13h26
  4. logiciel pour interface graphique
    Par invitec984624a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2010, 11h05
  5. Interface graphique pour capteurs infrarouge
    Par invitef6c18adf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.