detection synchrone à base de µC picxx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

detection synchrone à base de µC picxx



  1. #1
    invited633afae

    detection synchrone à base de µC picxx


    ------

    bonjour ,
    j'ai eu Projet de fin d’étude intitulé détection synchrone à base de PIC , j'ai commencer des petites recherche sur la détection synchrone ,
    et en gros j ai pu tenir qu'elle réalise un filtrage autour de la fréquence du signal que l'on souhaite détecter avec une bande passante ajustable et qui peut être rendue assez étroites.
    je ne sais pas vraiment comment relier cette détection au pic ? je sais maintenant le role de la detection synchrone et j en ai des connaissance sur le µC pic mais comment les lier ????
    quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes ?
    je vous remercie d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    invited633afae

    Re : detection synchrone à base de µC picxx

    personne à me répondre

  3. #3
    DAUDET78

    Re : detection synchrone à base de µC picxx

    Citation Envoyé par saraviva Voir le message
    je ne sais pas vraiment comment relier cette détection au pic ? je sais maintenant le role de la detection synchrone et j en ai des connaissance sur le µC pic mais comment les lier
    je pense que tu as une idée fausse de la détection synchrone ...

    Soit un signal de fréquence F parfaitement défini
    • On injecte ce signal dans un équipement
    • On récupère en sortie des tas de trucs, du bruits blanc, bleu ou rose . Des parasites aléatoires . Du 50Hz . Bref , de la merdouille ! On récupère aussi en sortie un poil de signal de fréquence F noyé dans ce fatras !
    • Pour récupérer ce signal dans ce fatras, on multiplie le signal de sortie par une référence qui est fréquence F (donc synchrone du signal injecté)
    • On filtre avec un passe-bas le signal résultant
    • Les lois trigos du produit de cosinus disent qu'on récupère une composante continue fonction de la phase entre le signal injecté et le signal mesuré. Tous les autres signaux ont une valeur nulle


    Grosso modo, c'est un résumé rapide mais pas idiot de la détection synchrone .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : detection synchrone à base de µC picxx

    Peut-être est-ce plutôt : 'filtre à capacité commutée' que tu devrais chercher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited633afae

    Re : detection synchrone à base de µC picxx

    bonjour,
    je pense que tu as une idée fausse de la détection synchrone ...
    merci de bien expliquer les chose DAUDET78 ,
    Peut-être est-ce plutôt : 'filtre à capacité commutée' que tu devrais chercher
    j'ai déja travaillé sur les filtre à capacité commuté bref il consiste à charger et décharger une capacité. En valeur moyenne, celle-ci se comporte comme une résistance...
    mais j ai vraiment un problème pour comprendre comment faire de la detection synchrone d'une façon numérique à l aide du PIC ????
    je vous remercie d'avance de votre réponse!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : detection synchrone à base de µC picxx

    Citation Envoyé par saraviva Voir le message
    mais j ai vraiment un problème pour comprendre comment faire de la detection synchrone d'une façon numérique à l aide du PIC ????
    C'est simplement une question de pisser de la ligne !
    • Faire le produit du signal reçu avec une fréquence de référence
    • Faire un filtre passe-bas
    • Ajuster la phase du signal de référence pour obtenir , en sortie du filtre passe-bas, un signal max
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Détection synchrone logiciel
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2013, 15h16
  2. Detection Synchrone
    Par invite574a4aad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 08h31
  3. détection synchrone
    Par invitea2a8c02d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 08h49
  4. Detection Synchrone
    Par invite4d6dc151 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2006, 11h54
  5. Détection Synchrone
    Par invite20b3c398 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2005, 12h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...