Detection Synchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Detection Synchrone



  1. #1
    invite4d6dc151

    Detection Synchrone


    ------

    Salut tout le monde,

    Je cherche des references de composants qui font de la detection synchrone dans la bande de frequence qque mH à au moins 10kHz, est ce que quelqu'un aurait des references a me fournir ?

    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Detection Synchrone

    Bonjour

    Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "détection synchrone" ? Des niveaux logiques ? Des signaux radio TBF ? Que sais-je ?

  3. #3
    invite4d6dc151

    Re : Detection Synchrone

    behn je voudrais faire des mesures d'impédance sur une pile à combustible.
    La fréquence va varier de qque Hz jusqu'a au moins 10kHz. Et comme j'ai un signal tres faible dans du bruit, je voudrais l'extraire a l'aide d'une detection synchrone mais je n'arrive pas a trouver de composant qui fait de la detection synchrone et dans cette plage de frequence.

  4. #4
    invite5aee2b41

    Re : Detection Synchrone

    Bonjour,

    Tu veux parler d'une détection synchrone du type PLL?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d6dc151

    Re : Detection Synchrone

    Je ne sais pas trop,

    En fait une detection synchrone de type PLL c'est pour extraire un signal d'une modulation (AM, FM) a une frequence fixe ?

    Moi la frequence varie, c'est a dire que je me stabilise a une frequence, je releve l'impedance, puis je passe a la frequence au dessus et ainsi de suite, sauf que le signal n'est pas modulé, mais completement bruité et tres faible en amplitude.

    Merci


  7. #6
    invite5aee2b41

    Re : Detection Synchrone

    Est-ce que le signal que tu souhaite receuillir contient des informations? Je ne comprends pas très bien quel type de signal tu souhaite détecter à partir d'une pile à combustible.

  8. #7
    invite4d6dc151

    Re : Detection Synchrone

    en fait j'injecte un courant et je dois relever une tension.
    Mais il s'avere que cette tension est tres faible en amplitude et bruitée par dessus tout.

    Le courant que j'injecte, je l'injecte a une frequence donnée.

    A l'instant t1 par exemple j'injecte via un GBF un courant de x1 mA a une frequence de y1 Hz puis je releve la tension que me fourni ma pile.

    A l'instant t2 j'injecte un courant x2 mA mais a une frequence de y2 Hz et ainsi de suite.

    La frequence allant de 1Hz jusqu'a 10kHz.

    Le tout je voudrais trouver un composant qui fasse de la detection synchrone.

    Voila

  9. #8
    remy01

    Re : Detection Synchrone

    Salut,
    tu vas voir chez Analog Devices.
    ( circuit AD630, par ex.)
    A+

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Detection Synchrone

    Bonjour

    En supposant que tu ne t'intéresses qu'au premier harmonique de la tension obtenue, et qu'on doive s'attendre à un déphasage avec le courant injecté, je pense qu'un montage réalisant une détection équilibrée en quadrature doit faire l'affaire. La difficulté sera d'obtenir deux signaux en quadrature et parfaitement sinusoïdaux à partir du courant.

    Les mélangeurs équilibrés sont faciles à trouver (et compte tenu du contexte, on ne risque pas d'avoir des limitations en terme de fréquence). Peut-être pourrais-tu te tourner vers le MC1494 ou le MC1496. Je te conseille de lire leur datasheet (à chercher ici par exemple).

Discussions similaires

  1. Détection synchrone logiciel
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/01/2013, 15h16
  2. alternateur synchrone
    Par invite07f006a0 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 14h59
  3. amplificateur a detection synchrone
    Par invite04fcd5a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 07h01
  4. Compteur synchrone 8bits
    Par invitec3c84092 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 09h27
  5. Détection Synchrone
    Par LardonCru dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2005, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.