Bonjour, bonsoir
je dois choisir un moteur pour faire tourner un panneaux solaire j'ai la partie puissance:
mon sujet est le suivant:
je dois
- faire le choix d'une motorisation (type, nombre, caractéristiques) permettant de commander la mise en mouvement du (des) panneau(x) solaire(s),
- réfléchir aux différentes sécurités et/ou protections à mettre en place par rapport au fonctionnement des éléments de motorisation,
- concevoir et mettre en place (organisation, dimensionnement) une structure permettant de gérer la chaîne d'énergie pour la motorisation choisie et qui s'intègre à l'ensemble des structures développées par les autres membres du groupe.
ceci est mon projet de terminale en STI 2D
je dois déplacer un panneaux solaire :
- 5kg
- longueur 78cm
- largeur 56cm
- épaisseur 4cm
je dois trouver un moteur assez puissant pour déplacer ce panneau et qui marche sous 12 volts.
j'ai choisit d'utiliser un moteur pas à pas car j'aurais une meilleur précision sachant que mon panneau doit se déplacer par rapport au soleil, je veux prendre un moteur pas à pas bipolaire qui me permette d'aller dans les deux sens et j'ai choisit pour cela un pont en H (j'ai choisit le composant L298), d'où mon problème, pour choisir le moteur que je veux je dois savoir comment trouver le poids qu'il peut déplacer et je ne sais pas comment faire je ne trouve pas ...
-----