Bonjour,
Voilà un projet qui me trotte dans la tête et que j'aimerai réaliser
Le contexte :
Je cours régulièrement à Lille avec une vingtaine de coureurs du Runcrew 59. Nous avons pris l'habitude de courir avec des bases ipods, mais peu pratique en courant.
Le but de mon projet et de créer un sac avec une enceinte, probablement un speaker de voiture, avec lequel je pourrai balancer suffisamment de puissance pour que tout le monde puisse en profiter. La source serai une prise jack pour pouvoir y connecter n'importe quel appareil.
Les contraintes :
Vous l'aurez compris, ce projet consiste à ce que tout ce petit monde rentre dans un sac à dos et il faut pouvoir courir avec. Il faut également que le speaker soit suffisamment amplifié pour fournir l'équivalent, + ou -, d'un autoradio de voiture. Dans l'idéal, il faudrait que le système est une autonomie de 3 ou 4h mais au minimum 2h - 2h30
Le projet :
En ce qui concerne l'alimentation, Je pense m'orienter vers une petite batterie 12 Volt que l'on peut trouver dans les motos. Celle que j'ai est une 7Ah, si j'ai bien compris ce chiffre influence sur la durée de vie de la batterie à chaque charge et en fonction de ce que l'on tire dessus, c'est ça ? est-ce que ce sera suffisant pour 2h d'autonomie ?
Ensuite, il me faut un speaker. Je vais probablement me tourner vers une enceinte de voiture. Elle présente l'avantage d'être vendu avec une cage de protection pour la membrane. J'ai entendu parler de 4 ou 8 Ohms, qu'est ce que c'est ? et vers quoi dois-je me tourner ? est-il possible de mettre du 4 sur du 8 ou inversement ?
Enfin, il me faut une amplification. Là, on entre dans le vif du sujet ! A l'origine, j'étais tombé sur des conversation qui parlais d'un petit composant, le LM386. Le problème c'est que l'amplification ne dépassera pas 2 watt, ce qui me parait vraiment faible. Un autoradio envoi + ou - 100 watt c'est ça ? vers qu'elle solution puis-je me tourner ? Existe-il un autre composant type LM386 possible d'amplifier suffisamment pour mes besoins ? ou est-il possible d'en créer un sois-même ?
Le budget :
Au niveau budget, je souhaiterai le meilleur rapport qualité/prix, c'est a dire suffisamment pour que le projet ne sois pas bancale, mais pas au point de faire flambé le coût du projet pour quelques détails non indispensable.
Est ce que ce projet est-il réalisable ?
Merci pour votre patiente et votre lecture, A bientôt
-----