cablage de Transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cablage de Transfo



  1. #1
    tiwy5

    cablage de Transfo


    ------

    Bonsoir je voudrais remplacer un transfo d'alimentation 220v /15,3 v /1.6a dans un subwoofer altec lansing cependant vu la faible valeur de l'enceinte amplifiée je voudrais le faire par un transfo de récup que j'ai trouvé dans un vieil ampli. Cependant rien de noté sur ce transfo pouvant m'aider, je sais seulement qu'il pouvait être alimenté en 220 ou 110 v voici sa photo.
    Ma question donc ou mettre le 220 pour pouvoir le tester ?
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement
    Michel

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : cablage de Transfo

    Slt
    Y a une méthode pour testé les appareils sur secteurs sans rien faire cramé il suffit de mettre une lampe 230 v en série avec le transfo comme sa si c pas la bonne tension la lampe éclaire et rien ne crame
    XD
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    Tropique

    Re : cablage de Transfo

    Mesure les trois valeurs de résistance possibles entre bleu/jaune/blanc: la plus forte est le 230V, normalement le bleu/blanc
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : cablage de Transfo

    Bonjour tiwy5 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tiwy5 Voir le message
    ... transfo d'alimentation 220v /15,3 v /1.6a dans un subwoofer altec lansing cependant vu la faible valeur de l'enceinte amplifiée je voudrais le faire par un transfo de récup que j'ai trouvé dans un vieil ampli. Cependant rien de noté sur ce transfo pouvant m'aider, je sais seulement qu'il pouvait être alimenté en 220 ou 110 ...
    Hum!

    Je n'ai pas les dimensions réelles de ton transfo de remplacement, mais, "à vue de nez", je doute qu'il puisse te délivrer la puissance attendue.

    La proposition de la lampe en série est un excellent garde fou pour les tests. La législation sur les lampes à incandescence va rendre sa mise en œuvre de plus en plus difficile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiwy5

    Re : cablage de Transfo

    Bonjour
    Un grand merci pour vos réponses rapides pour ce qui est de la puissance que peut délivrer ce transfo, il n'y a effectivement aucune inscription.
    en dimensions il fait 5 cm de côtés et de haut, approximativement les dimensions du transfo que je dois remplacer. A ce sujet je suis assez confiant car ce sont des petites enceintes de pc altec lansing donc pas de quoi sonoriser wembley
    mesuré au contrôleur :
    entre blanc et bleu : 276 ohms
    entre blanc et jaune : 24,3 ohms
    entre bleu et jaune : 252 ohms
    Bonne journée ( sous la neige pour nous en Normandie )
    et merci encore
    Michel

  7. #6
    tiwy5

    Re : cablage de Transfo

    Bonsoir
    Impeccable j'ai donc branché entre bleu et blanc ( plus grande résistance ) et ça marche nickel.
    Merci encore à vous
    Bonne soirée
    Michel

Discussions similaires

  1. cablâge
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2012, 05h53
  2. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  3. Transfo alternatif vers transfo continu.
    Par NocardiA dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 21h40
  4. cablage sortie dun transfo ht bt
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 18h14
  5. pb de cablage pour un transfo d' amplit de sono
    Par invite877a9ba7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2003, 13h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...