cablage cellules infra rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

cablage cellules infra rouge



  1. #1
    boomoya

    cablage cellules infra rouge


    ------

    Bonjour a tous
    petit nouveau sur le forum..........
    Une question a propos du cablage d'une paire de cellules infra rouge.Je veux realiser un declenchement simple(et sans pretention) d'un chrono .J'ai acheté sur le net une paire de cellules.sans marque....(pas cheres bien sûr,).mon idée etant le declenchement de mon chrono a partir d'un petit solenoide 12v fixé sur une planchette ainsi que le chrono......bref
    Mon soucis..mes emetteur/recepteur que je veux cabler en 12v son reperés sur leurs plaques de raccordement:emetteur=12 24 terre
    :receveur=12 24 terre no com nf
    je pense donc que ma seule possibilitée de les cablée en 12v est 12v+terre.....et là est ma question ou plutot mon doute pourquoile symbole de terre
    pour le reste je mets derriere le no un petit relais 12v
    Etant electricien du dimanche merci de me rassurer sur cette "terre" ( enfin son symbole)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cablage cellules infra rouge

    Bonjour boomoya et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par boomoya Voir le message
    J'ai acheté sur le net une paire de cellules.sans marque....
    Si tu avais un lien WEB sur la notice de ton capteur ? Ou une photo (nette) de tes boitiers ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    Bonjour et merci Daudet 78
    Helas pas de schema ni de marque( sutetetropfacile)suis obligé de m'absenté pour la journée ,a mon retour aviserai pour la photo

  4. #4
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    https://plus.google.com/photos/11556...49214132196849

    Bonjour,ne sachant pas comment faire pour mettre une photo,je suis passé par picasa...dont le lien est ci-dessus
    Merci a qui voudras bien eclairer ma lanterne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : cablage cellules infra rouge

    C'est en gros sur la page d’accueil du forum !
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    On ne voit rien sur tes photos . Fait une photo émetteur et une photo récepteur .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gabuzo

    Re : cablage cellules infra rouge

    Le module de gauche (emetteur) il faut juste l'alimenter entre gnd et +12V ou +24. idem pour le module de droite (recepteur) avec sortie sur contact sec entre COM et NC (normally closed) ou NO (normally open)
    Je suis Charlie

  8. #7
    DAUDET78

    Re : cablage cellules infra rouge

    Mais comme il n'a aucune doc (a priori) , il faut voir le relais de sortie pour voir ce qu'il peut brancher comme charge sans rien cramer .
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    Bonjour etMerci de vos reponses
    je viens de rajouter 2 photos des detecteurs....et oui et oui effectivement il me faut me mefier du pouvoir de coupure du contact sec!!!!!!du coup si vous avez la gentillesse de m'accorder encore quelque instant ...je vais tenter de lire tout ce qui est marqué sur les 2 relais et vous les transcrires......sachez qu'ayant fait la demarche sur le site du constructeur ..il parle de relais de "signlisation????"
    donc: marqueSANYOU
    Sur tableau divisé en 2:
    a gauche=1A 125vac
    1A 30vac
    a droite=0.5 125~
    et enfin dessous=SYS-S-112L
    Voila j'ai pu lire ces infos que sur un des relais ..je suppose que le 2eme est pareil.......

  10. #9
    gabuzo

    Re : cablage cellules infra rouge

    C'est pas 1A 30V ac mais 1A 30 V dc.

    Ca veut dire que le pouvoir de coupure maxi est de 1 A sous 125 V en alternatif et sous 30 V en continu.

    La data sheet se trouve là : http://www.datasheetdir.com/SYS-S-112L+download
    Je suis Charlie

  11. #10
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    merci Gabuzo te exacte pour le "dc"
    alors un relaisautomoblie "lambda" du commerce chez mornetoto pour ne pas citer de marque ferait-il l'affaire derriere ce contact sachant qu'il n'y a aucune mention de consommation electrique de la bodine et( pour parler "electrique" d'un terme que je soupconne un peu le sens) y aurrait'il un courant d'appel qui pourrait depasser sa valeur nominal???

    ...aie,aie,aie....j'me lance dans le vide

  12. #11
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    Pour continuer dans la discution ci-dessus je viens d'aller voir un relais "lambda" sur le net (5 broches un contact no/nf.)..il parle d'une "force de travail" de 140ma..cela vous parait-il conforme a ce que l'on peut penser d'un relais classique ..ce qui "of course" irait tres bien derriere mon relais d'infra.
    force de travail=amperage consommé..?????

  13. #12
    gabuzo

    Re : cablage cellules infra rouge

    Un lien vers le relais lambda et combien consomme ta bobine ?
    Je suis Charlie

  14. #13
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    http://jr-international.fr/relais-el...tm_french.html
    Bonjour le lien vers ce que je pense mettre derriere mes infra.....je dis "lambda" car c'est tout a fait le genre que je trouverai a cote de chez moi chez mornetoto mais vendu sans la moindre donnée a part un schema de branchement,la consommation du relais cidessous nommé etant pas tres importante,je pense que la variation d'un relais du même type ne soit pas important qu'en pensez vous.
    Merci de suivre mon probleme, et ,et, et ,bonne vacanses...ça sentirait t'y pas la neige ça!!!!!

  15. #14
    gabuzo

    Re : cablage cellules infra rouge

    Ca doit pouvoir coller sans problème.

    Pour les vacances je n'ai pas changé ma signature depuis le mois de juillet
    Je suis Charlie

  16. #15
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    Merci Gabuzo
    j'ai aimé nos petits echanges .....bien "kamicaze" comme je suis j'aurrait essaié mon bidouillage ...mais je me sens rassuré..parceque pour le petit materiels ,ok si sa passe pas ,mais pour mes infras ça me ferait deuil de les flinguer" d'entrée".Si mon petit projet fonctionne je ne manquerai pas de vous tenir au courant..peut-etre cela interesseras quelqu'un......a plus

  17. #16
    boomoya

    Re : cablage cellules infra rouge

    https://plus.google.com/photos/11556...26067347396289
    Bonjour a tous et encore merci a ceux qui m'ont aidé sur ce petit montage.......comme dit en dernier lieu je vous présente ce petit montage pour chronométrer nos yienchs au fly-ball....cette barrière a fait son petit effet auprès de tout les participants de ma discipline.......en effet un moyen d'avoir des temps de passage si ce n'est d'une précision diabolique mais plus régulier que le déclenchement a la main surtout quand l'operateur change souvent......un petit chrono somme toute sans prétention et pas chère......... si ça tente quelqu'un...........

Discussions similaires

  1. Infra rouge
    Par merins dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2011, 20h26
  2. infra rouge
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 13h56
  3. Infra rouge
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 10h38
  4. Infra rouge!
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 09h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...