Transistor epitaxial (a223m)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transistor epitaxial (a223m)



  1. #1
    OSLITOV

    Transistor epitaxial (a223m)


    ------

    Bonjour
    J'ai un doute avec un transistor (A 223 M) boîtier TO 92M en vérifiant celui-ci de façon classique avec un contrôleur en position diode, il me semble HS indication "OL" quelque soit la position des pointes de touche en partant de la base comme référence.
    Quelqu’un aurait-il des informations sur ce type particulier de transistor, je n’ai pas trouvé d’équivalent disponible à la vente.
    Bonne soirée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transistor epitaxial (a223m)

    Ce ne serait pas un MOS ? normal alors qu'il ne passe pas le test diode .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    man-x86

    Re : Transistor epitaxial (a223m)

    Ça ne serait pas ce transistor-là ?
    http://alltransistors.com/pdfdatashe...214_090421.pdf

    Souvent, pour les transistors nommés par une lettre et 2 ou 3 chiffres (japonais/chinois), rajouter "2s" devant le nom donne bien plus de résultats. Il ne doit pas y avoir assez de place sur le boitier pour marquer le nom complet.

    Par contre ça a l'air d'être un PNP, avec le contrôleur dans l'autre sens, le test de diode devrait mieux fonctionner.
    Mais, si ça avait été un mos, il y aurait forcément une diode de body entre le drain et la source.
    Quitte à tester, autant tester toutes les jonctions dans tous les sens, ça fait que 6 tests, et tu t'assure à la fois du type de composant et du brochage.

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Transistor epitaxial (a223m)

    Bonsoir
    Merci à "DAUDET 78" et à "man-x86" pour vos réponse, en fait je ne l'ai pas précisé, mais j'ai bien sûr fait le test dans les 2 sens et cela n'a rien donné le marquage sur le transistor est bien "A 223 M " il s'agit bien d'un PNP la photo mise plus haut est extrait du (KRA223M) data-sheet du fabricant KEC. Le transistor 2SA223 (sans M) correspond à un transistor PNP classique et ne peux donc pas le remplacer.
    Bonne fin de soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transistor epitaxial (a223m)

    Bonjour,
    Tes tests donnent des résultats normaux en raisons des résistances R1 et R2, intégrée au composant. En effet, un multimètre en mode diode, c'est un générateur de courant (~1mA) associé à un voltmètre (pleine échelle : 2V) qui mesure la tension aux bornes du composant dans lequel on envoie le courant. Ici , R1=R2 = 4,7k, donc le voltmètre devrait mesurer une tension d'au moins ~5V, ce dont il est incapable puisqu'en position 2V. Le meilleurs moyen pour le tester est donc de l'utiliser dans un montage.

    http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee...EC/KRA223.html

    Concernant ce que tu racontes sur l'histoire du "M", j'ai des doutes... Mais il est tard donc je dis rien
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Transistor epitaxial (a223m)

    Bonjour
    Merci pour les explications "Antoane" pour le "M" je pense qu'il s'agit d'une différence de caractéristiques des boitiers, le TO92 étant plus volumineux que le TO92M, les caractéristiques des composants entre eux sont identiques. http://www.datasheetcatalog.org/data.../KRA221_6M.pdf
    Ce qui n'est pas le cas pour le 2SA 223 (TO92) qui est un PNP classique sans (résistance interne), celui-ci répond normalement aux tests du contrôleur.
    Merci.
    Bonne fin de weekend

Discussions similaires

  1. Commander un transistor MOSFET canal N avec un transistor PNP
    Par Uriel777 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2012, 17h01
  2. transistor à effet de champ Vs transistor MOS
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2010, 11h01
  3. problème d'un schéma du fonctionnement d'un transistor transistor npn
    Par invite6a998261 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 18h57
  4. Transistor
    Par ryo69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 07h12
  5. Transistor hs comment retrouver le type du transistor
    Par florent8018 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.