comment s'assurer d'un THD minimum?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment s'assurer d'un THD minimum?



  1. #1
    invitea92dc48e

    comment s'assurer d'un THD minimum?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un ampli de classe D à base d'un CI tel que le LX1725 pouvons faire 30 W en BTL pour un THD <10% et 25W avec un THD <1%.
    Je voudrais m'assurer d'avoir toujours un THD <1% de manière à ne pas dépasser les 25W car mon HP supporte 24W RMS. Comment pourrais-je m'y prendre?
    Merci

    Le lien pour la datasheet du composant: http://www.microsemi.com/document-po...052-lx1725-pdf

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : comment s'assurer d'un THD minimum?

    Bonsoir Noctambule et bienvenue sur FUTURA,

    OK, figure 6 page 10 ils parlent d’un montage BTL et la traduction est en page 1 : Bridge Tied Load (tu aurais pu le dire pour nous éviter de vhercher) . Donc tu veux mettre un unique HP monté en H et tu as peur qu’il crame parce que l’ampli peut cracher davantage que ses specs.

    D’abord, prend un HP plus puissant ; à défaut baisse avant que ça écrête car 10% de distorsion par écrêtage, crois-moi, ça s’entend. Finalement, rassure-toi, un HP résiste à un petit dépassement de temps à autres.

    Si tu tiens absolument à protéger ton HP et l’ampli, tu dois pouvoir faire un petit montage avec quelques diodes et résistances pour faire un Mute si la sortie dépasse une tension donnée.

  3. #3
    invitea92dc48e

    Re : comment s'assurer d'un THD minimum?

    Merci pour l'explication je pense que je vais faire le Mute parce que j'ai pas d'HP plus puissant

Discussions similaires

  1. Comment connaître le volume d'air minimum???
    Par invited75ac532 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2012, 02h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 18h00
  3. Comment s'assurer de Turbo-Stats-Home ?
    Par invite21ebfc9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 05h20
  4. [Brun] comment réduire le volume sonore minimum?
    Par invite837bdef7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2008, 15h52
  5. Mesure du THD d'un ampli
    Par Sclarckone dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2008, 10h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...